EN VOL – Embarquement pour Nantes, c’est parti !

La compagnie Chalair a ouvert deux rotations quotidiennes entre Pau et la capitale de la Loire-Atlantique…


AEROPORT PAU *L’aéroport de Pau-Pyrénées veut se donner les moyens de franchir un nouveau palier dans son développement. Après l’ouverture d’une liaison Pau-Nice prévue en avril avec Volotea, c’est un Pau-Nantes qui vient d’être lancé.

Le nouvel opérateur Air’Py a pris officiellement les commandes le 1er janvier, et l’aéroport béarnais s’est déjà clairement mis en mode accélération, sous l’impulsion de la Chambre de commerce et d’industrie Pau Béarn qui reste au cœur du dispositif.


chalair-2La petite compagnie indépendante Chalair assure donc deux rotations chaque jour entre Pau et Nantes. C’est le patron de la société normande, Alain Battisti, qui était venu en personne présenter cette ouverture de vols avec des avions Beechcraft 1900 D, offrant 19 places. L’objectif est de transporter 7.000 personnes par an.


 

chalair-carteCette implantation béarnaise vient compléter une forte présence à Bordeaux, avec 4 lignes avec Nantes, Brest, Rennes, Caen et Montpellier ; mais aussi une plateforme importante à Limoges avec 5 destinations vers Lyon et la Méditerranée.

Chalair a bien l’intention de faire de Pau une nouvelle plateforme ne se limitant pas à cette liaison avec Nantes. Affaire à suivre…


chalairIl est donc proposé pour le décollage de cette ligne, deux rotations quotidiennes du lundi au jeudi : Pau-Nantes, départs à 9h30 et 18h20 ; Nantes-Pau, départs à 7h55 et 16h45. Une rotation est également programmée le vendredi : Pau-Nantes, départ à 18h20 ; Nantes-Pau à 16h45. La durée des vols sera de 1h15.

Le prix de l’aller-retour pourra varier entre 175 et 300 euros, selon les dates de réservation et les périodes.


nantes-2Pour le Béarn, c’est une ouverture très intéressante vers la 6e ville française (610.000 habitants) : une métropole particulièrement dynamique. Chalair compte surtout sur le créneau du tourisme d’affaire pour assurer le taux de remplissage nécessaire pour pérenniser ce Pau-Nantes.

Autre avantage, l’aéroport Nantes-Atlantique est en pleine expansion (d’où le projet de construction d’un nouveau site à Notre-Dame-des-Landes qui fait couler tellement d’encre). Il vient de battre un nouveau record avec 4,4 millions de passagers avec la plus forte progression en France : sur 10 ans, la fréquentation de la plateforme nantaise a doublé.


chalair-3Les réservations des vols Chalair peuvent être faites en agence de voyages, aux comptoirs des aéroports ou sur son site et celui d’Air France. Elle est partenaire du programme de fidélisation Flying Blue, le cumul de miles est possible sur l’ensemble de ses vols.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *