En mai, Flybe desservira Birmingham et Bournemouth

L’aéroport de Biarritz ouvre deux nouvelles lignes…

flybe3Soyons précis : c’est à partir du 23 mai prochain que chaque samedi, les Biarrots auront la possibilité de voler vers Birmingham (ci-dessus) et Bournemouth. Et qu’iraient-ils y faire ?

On l’ignore, ce que l’on sait en revanche, c’est que les habitants de ces deux villes so british auront grand plaisir à se rendre désormais beaucoup plus facilement sur la Côte basque.

 


flybe logoContrairement à ce que l’on pourrait penser, Flybe n’est pas une compagnie aérienne belge, mais britannique. Car le « be » signifie ici « British European » et le « Fly » indique clairement que nous sommes en présence d’une low cost, sans doute l’une des moins connues, quoique remarquablement implantée.

 


BournemouthC’est ainsi que dans notre pays, elle dessert déjà (et par ordre alphabétique s’il vous plaît) Avignon, Bergerac, Béziers, Bordeaux, Brest, Chambéry, Clermont-Ferrand, Grenoble, La Rochelle, Limoges, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris (Orly et Roissy), Perpignan, Rennes et Toulouse. Excusez du peu.

Qui dit low cost ne dit pas pour autant avions pourris. Pour preuve, Flybe a remporté en 1993 et 1994 le prix de la « Meilleure compagnie aérienne régionale du Royaume-Uni ». Et de fait, siège en cuir, possibilité de choix de sa place à l’avance, et pour les utilisateurs de la classe business, une zone d’enregistrement réservée et un service de bagages prioritaire.

 


Birmingham airportOn est loin du traitement à coup de schlague de la transhumance moutonnière de certaines compagnies, que nous ne citerons pas, on n’est pas là pour cafter.

En 2008, Flybe avait payé 172 acteurs pour qu’ils remplissent les avions de la compagnie, dans le but d’éviter de payer une amende de 352.000 euros pour non-respect de ses quotas de remplissage.

La décision de s’ouvrir sur Birmingham et Bournemouth (ci-dessus) ne devrait pas engendrer ce genre d’artifice. Have a pleasant flight !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *