ELF lubrifie les voitures anciennes

Des bidons collectors pour des produits haut de gamme…

HTX DESSIN 3Total Lubrifiants, via sa marque ELF, a lancé une nouvelle gamme de lubrifiants avec trois familles de produits : HTX Collection, HTX Prestige et HTX Chrono. ELF veut ainsi répondre aux exigences des voitures classiques et de collection.

En effet, ces véhicules ont recours à des matériaux totalement différents de ceux utilisés actuellement, qu’il s’agisse du caoutchouc, du laiton ou du cuivre par exemple.


HTX DESSIN 2De plus, les lubrifiants de dernière génération ne sont pas adaptés aux moteurs plus anciens, pouvant même conduire à la dissolution des joints ou à la dégradation des matériaux d’assemblage.

Conçus en partenariat avec des responsables de « Clubs d’anciennes », les lubrifiants HTX répondent parfaitement à ces problématiques. Et en prime, les bidons sont des objets collectors, conçus par des artistes de renom, reconnus dans le monde de l’automobile.


 

Les 3 familles en bref…

HTX COLLECTIONHTX Collection s’adresse aux propriétaires de voitures classiques produites à partir de
1950, telles que la Citroën DS, la 2CV, la Dauphine ou encore la Peugeot 403. Grâce à son grade 20W-50, ce lubrifiant facilite le démarrage du moteur y compris après les longues périodes d’immobilisation. Le tout en le préservant de l’usure lors des fortes montées en température.


 

HTX PRESTIGEHTX Prestige est destiné aux véhicules classiques d’exception tels que les Aston Martin, Jaguar et autres Bugatti d’antan. Cette huile SAE 40 a été spécialement conçue pour les voitures produites entre 1900 et 1950, et qui sont notamment dépourvues de filtre à huile ou dotées d’un séparateur à cyclone. De son côté, l’huile HTX Prestige 20W-50 offre une viscosité très élevée afin de minimiser les pertes d’huiles sur les voitures anciennes. Sa technologie minérale permet de maintenir un film lubrifiant entre les parois des cylindres et les pistons afin de réduire l’usure et d’offrir un excellent ratio de compression.


HTX CHRONOHTX Chrono convient pour les autos classiques sportives dont sont adeptes les « youngtimers » telles que les VW Golf GTI, Peugeot 205 GTI ou Alfa-Roméo, mais également pour les voitures de sport prestigieuses que sont les Ferrari, Porsche et autres Lotus des années 80. Idéal pour ceux qui fréquentent les circuits lors des sorties en clubs de façon à profiter des performances de leur voiture dans les meilleures conditions. Conçu à partir d’additifs modernes et d’huiles de base synthétiques, le grade 10W-60 permet d’utiliser toute la puissance du moteur, sans aucun risque d’usure ou de dégradation mécanique. Adapté pour des moteurs reconditionnés avec turbocompresseurs ou compresseurs, sa viscosité permet une lubrification optimale afin d’utiliser le moteur au maximum de ses capacités tout en assurant une protection dans toutes les conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *