Dimanche, c’est le Grand Prix hippique de Pau

Le top français du steeple-chase sera au Pont Long, animations en prime…

HIPPODROME PAUA partir de 13h15, dimanche, la foule déferlera sur l’hippodrome de Pau pour l’événement phare de on meeting d’hiver.

6 courses à obstacles et 2 courses plates sont au programme et surtout le 128e Grand Prix de Pau – Biraben Foie Gras : un steeple-chase référence dans l’Hexagone avec 20 obstacles impressionnants sur un parcours de 5.300 mètres.

 


HIPPODROME 2L’entrée est gratuite profitez-en ! D’autant plus qu’il y aura de nombreuses animations tout au long de l’après-midi.

Le meeting d’hiver met l’hippodrome palois sur le devant de la scène nationale pendant 3 mois. Au total, plus de 50.000 personnes honorent les différents rendez-vous, dont le Grand Prix (dimanche) et le Grand Cross (1er février).

 


champ courseLes installations du Pont Long, inaugurées en 1842, ont le label Pôle National et se situent au 2e rang français après Auteuil pour les courses à obstacles.

Et de l’autre côté de la rocade, se trouve le 2e centre d’entraînement français derrière Chantilly et devant Maisons-Laffite, avec plus de 1.000 chevaux en pension pendant les courses et 800 tout au long de l’année. Le domaine de Sers est très prisé des meilleurs entraîneurs français comme Jacques Ortet, Jean-Claude Rouget et Jean-Pierre Totain.

 


hippodrome1Dans le bassin Adour-Gascogne (64, 40, 65 et 32), la filière équine tient une place privilégiée et souvent mal connue, avec une multitude d’hippodromes, deux haras nationaux et de très nombreux éleveurs de grande réputation.

 


HIPPODROME CHEVAUXLe très attendu Grand Prix Biraben

Ce steeple-chase est le plus réputé en France, après celui d’Auteuil. Kalmonto défendra son titre face notamment à Vent Sombre et Boisblanc, entraînés par Guy Cherel, Gorvello, préparé à Royan par Guillaume Macaire, le meilleur entraîneur d’Europe en obstacles.

On suivra, bien sûr, les 2 pensionnaires du Palois Jacques Ortet : My Name is Nick et Usted Me Cara pourraient créer la surprise.

 


hippodrome section paloiseLa Section et une belle palette d’animations

C’est désormais une tradition, la Section Paloise Béarn Pyrénées s’est associée à l’hippodrome pour cette journée. À l’issue de leur Prix et avant le 128e Grand Prix de Pau Biraben Foie Gras, les rugbymen seront dans le grand hall de l’hippodrome pour une séance de dédicaces.

A noter aussi, une mini ferme avec une trentaine d’animaux, et la possibilité de donner le biberon aux agneaux. Des magiciens, du maquillage et des baptêmes à Poney seront également au rendez-vous.

Informations sur le site Internet de l’hippodrome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *