Des tunnels comme pistes cyclables ?

Une solution radicale pour la sécurité des deux-roues…

UNDER LINE LONDRES DESSINLors du dernier London Planning Awards, le jury a retenu comme meilleur concept le projet baptisé “The London Underline”.

Des designers ont imaginé la transformation des nombreux tunnels du métro, abandonnés, en pistes cyclables, voire en rues piétonnes.

 


UNDER LINE LONDRES PIETONSIl faut dire que l’accroissement rapide de la capitale anglaise rend toujours plus difficile une circulation qui devient particulièrement risquée pour les amateurs de vélo.

Ce projet propose aussi plusieurs innovations, par exemple l’alimentation électrique de ces tunnels par des sols équipés pour générer de la piézoélectricité à partir de l’impact des pieds des centaines de milliers de personnes empruntant ces couloirs chaque jour.

 


UNDER LINE LONDRES PICADILLYIl ne reste plus qu’à convaincre les autorités de la ville, mais aussi d’imaginer de libérer un réseau désaffecté suffisamment important dans le centre, pour que les cyclistes et les piétons y trouvent un véritable progrès en termes de sécurité, mais aussi pour l’aspect pratique.

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *