Des parents français impolis au volant

Une étude révèle ce que les enfants aiment et n’aiment pas…

02 JEUNE VOITURE 2Réalisée par Ford auprès de 2.000 enfants en Europe, cette enquête originale et savoureuse dévoile leur ressenti face au comportement de leurs parents au volant.

Globalement, 61% des enfants signalent que leurs parents se mettent en colère ou utilisent des « gros mots » au volant. Et les parents français se distinguent particulièrement dans ce classement (74%), alors que les italiens sont les plus polis (39%).

 


CURAGE DE NEZ66% des enfants estiment que leurs parents sont souvent agaçants en voiture, notamment quand ils poussent la chansonnette en conduisant ou quand ils se curent le nez.

Pour calmer les enfants pendant le trajet, 26% des parents prêtent leurs smartphones pour leur permettre de jouer ou pour regarder des films ou des émissions de télé (20%). Les Britanniques sont ceux qui utilisent le plus les bonbons et les gâteaux pour avoir la paix (29%). Les pitchouns les mieux éduqués seraient les allemands : 38% d’entre eux disent que leurs parents n’ont pas besoin d’intervenir.

Dans toute l’Europe, c’est le père qui est considéré comme le meilleur conducteur (61%), et plus particulièrement en Italie (67%). Inversement, c’est au Royaume-Uni qu’ils recueillent le moins de suffrages (55%).

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *