Des milliers de festayres, 36 bandas et… les stars de Kyo

Le 43e Festival de Bandas débarque les 8, 9 et 10 mai…

BANDAS CONDOM AFFICHECet évènement charrie avec lui son esprit bon enfant, écolo-responsable, ouvert au monde, dans des flots de musique joyeuse.

L’ouverture à l’international se fera cette année grâce aux Togolais (une cagnotte participative a même été ouverte sur www.leetchi.com afin de les aider financièrement) qui apporteront leurs rythmes et apprendront ceux d’ici.

Sûr que ça ne va pas engendrer la mélancolie, tout ça…

Surtout qu’un nouvel espace rejoint le Festival : La Bodega du Festayre, sans alcool mais avec distribution de préservatifs, un lieu convivial où viendront les bandas (of course), où se trouvera une animation radio, mais aussi des concerts, des DJ’s et des cadeaux. Le dimanche, elle se convertira en “Bodega des Petits Festayres” en rouge et blanc, pour un max de cadeaux.

 


BANDAS CONDOM 2Et les bandas, dans tout ça ? Elles seront 36 en compétition pour remporter qui, le Gascon, la Lune, la Trompette, le Tambourin, (version bronze, argent et or), qui la Palme d’Or, évidemment, et certains aimeront même être sacrés Coup de Coeur de l’édition 2015.

Sur la place St Pierre, on imagine d’ores et déjà que le vendredi 8 mai va être “caliente”, notamment avec les concerts de Paradoxe, Minima Social Club et les très attendus Kyo qui reviennent après une (trop) longue absence. Et puisqu’on les avait laissés sur une “dernière danse”, on espère vraiment les retrouver sur de prochaines musiques…

Pour le reste, toutes les infos sont disponibles sur le site Internet du Festival de Bandas.

Ou mieux encore, donnons-nous rendez vous directement à Condom du 8 au 10 mai. En musique et en bandas !

www.leetchi.com

Kyo, une dernière danse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *