Des Fêtes de Lourdes très musicales

Un sacré programme d’animations avec en clôture l’orchestre Heptagone et Willy William

lourdes3boneyMCe week-end, Lourdes est en fêtes. Quoique Lourdes soit en fête toute l’année, mais du 1er au 4 juillet, l’ambiance sera encore plus aux réjouissances, avec au programme des animations en veux-tu, en voilà, et surtout un sacré (normal, vu l’endroit) programme musical qui devrait réjouir jeunes comme plus anciens, puisque sont annoncés ABBA et Boney’M, enfin pas les vrais, mais des continuateurs plutôt doués.


lourdes2Vendredi 1er juillet, coup d’envoi des Fêtes de la Saint-Pierre avec la banda Yabanda, au kiosque du square Charles De Gaulle, suivie en soirée, avenue Foch, de l’orchestre Columbia et à partir de 23h, du groupe Tribute ABBA, composé de quatre sosies du groupe mythique suédois, qui reprendront les succès que nous avons tous en mémoire, Waterloo, Mamma Mia, Fernando, Chiquitita ou Dancing Queen. Voulez-vous ?


lourdes1Le samedi 2 débute par une partie de pêche pour les enfants, devant la mairie, et se poursuit au kiosque avec tout d’abord un concert donné par le groupe La Frangine, suivi d’une animation de DJ Kriss X-Treme et à 23h de la soirée concert avec Sangria Gratuite (c’est un groupe, pas une invitation à vous enivrer).

Dimanche, place dès 8h du mat au concours de pêche, celui-là réservé aux adultes et aux grands enfants, entre les berges du Pont Pomes et du Pont Neuf. La randonnée cycliste partira une heure plus tard, depuis le Palais des Congrès, tandis que la messe de la Saint-Pierre sera célébrée à 11h en l’église du Sacré-Cœur.

Le vin d’honneur, offert par la Ville se tiendra lui à midi sous les flonflons de l’Union musicale lourdaise. Et côté zic, rendez-vous dès 19h au kiosque pour applaudir le groupe Bad News, à 22h avenue Foch pour l’orchestre Tony Bram’s et à minuit pour un concert façon Boney’M.


Willy WilliamUn week-end qui va se prolonger jusqu’au lundi 4, puisque à partir de 19h, on retrouvera le groupe Isis, ainsi que Claude Boirie, la gagnante de la Fête de la Musique 2015, et avenue Foch, à partir de 22h l’orchestre Heptagone, et Willy William.

Puis il sera temps de plier les gaules, encore que d’autres festivités sont annoncées pour le week-end suivant, en attendant le 14 juillet et le feu d’artifice depuis le pic du Jer.

Qui a dit que Lourdes était une ville triste ? Au coin, tout de suite !

Informations sur la page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *