Découvrir le Pays basque en limousine avec chauffeur

L’entreprise Chabé ne se contente pas de louer des voitures de luxe…

CHABE*Fondée il y a… quatre-vingt-treize ans et implantée dans notre région depuis quinze, Chabé a su s’adapter aux nécessités de notre temps, avec un seul mot d’ordre : la satisfaction d’une clientèle réputée difficile.

Il est vrai que lorsqu’on s’appelle Madonna, Shakira ou Matt Damon, quand on débarque à l’aéroport de Biarritz–Parme, on ne prend pas l’autobus ou un taxi, en portant soi-même sa valise.

Prestige oblige.

 


CHABE*1Non, on fait appel à Chabé, qui a l’avantage de posséder une flotte de 350 véhicules haut de gamme, de la Mercedes Classe S 500 à la Maserati, en passant par la BMW Série 7 ou la plus discrète Peugeot 508.

Mais l’essentiel n’est pas dans la calandre, mais bien dans la parfaite éducation du chauffeur, qui maîtrise autant l’art de la conduite que celui des langues étrangères, et connaît le pays comme sa poche. Ce qui constitue un atout non négligeable quand le client arrive de l’Oklahoma profond ou de Novossibirsk.

 


CHABE ACADEMIEC’est ainsi que l’on peut croiser tant à l’Hôtel du Palais qu’à Sare, au Guggenheim comme aux ventas d’Ibardin des touristes haut de gamme qui ont remis leur sort et le succès de leur périple à des chauffeurs véritables ambassadeurs de la région. Une autre façon de voyager, à condition bien sûr d’y mettre le prix, mais qui parle de prix ici ?

Faile de devenir chauffeur d’une clientèle de luxe ? Pas vraiment. Ainsi l’entreprise a-t-elle monté une « Académie Maurice Chabé », son propre centre de formation, qui durant 250 heures forme ses futurs collaborateurs, avec stages de langue, développement des connaissances historiques, géographiques et touristiques, cours de secourisme ou de relations avec la clientèle.

 


CHABE DIRSi le cœur vous en dit, le prochain stage se tiendra le 5 janvier prochain, à Nanterre.
.
L’entreprise Chabé, leader européen du transport de personnes en voiture avec chauffeur, est aujourd’hui dirigée par Agnès Lo Jacomo petite-fille du fondateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *