De nouvelles ambitions pour Izarra

La liqueur basque a été reprise par un groupe anglais et passe sous la direction de Roland Giscard d’Estaing…

IZARRALa liqueur basque, jaune et verte, a été cédée par Rémy Cointreau à Spirited Brands. Elle a désormais comme dirigeant le neveu de l’ancien président de la République française, Roland Giscard d’Estaing.

Ce groupe anglais a de grosses ambitions pour Izarra (« étoile » en basque) qui doit être intégré dans un portefeuille de marques de spiritueux ayant une forte identité et un vrai savoir-faire.

 


IZARRA 3Le groupe Rémy Cointreau était devenu propriétaire de la liqueur basque en 1981, rachetant les parts de la famille de Joseph Grattau, pharmacien à Bayonne et fondateur de la marque en 1906.

D’abord déplacée à Angers, la société Izarra a été rapatriée à Bayonne en 2011 pour une relance spectaculaire. La liqueur des Pyrénées aux 16 épices a ainsi retrouvé sa place dans les bars et restaurants du Pays basque, avant de partir à la conquête de nouveaux marchés.

 


IZARRA 2C’est Rémy Cointreau qui poursuivra la production et l’embouteillage, alors que Spirited Brands se mobilisera pour « donner un nouveau souffle à des marques qui, comme Izarra, ont connu une renommée mondiale et des volumes au-delà d’un million de cols ».

Le groupe anglais s’est donné 15 ans « pour former et développer, sur de nouveaux marchés, un portefeuille consistant et cohérent de marques de spiritueux ayant une appartenance régionale, une histoire et un savoir-faire reconnus ». L’acquisition d’Izarra en est la première étape.

 


IZARRA*« En élargissant avec Izarra 54 — élu meilleur nouveau spiritueux français en 2013 — la gamme de cette liqueur qui a conquis le monde au siècle dernier, Rémy Cointreau nous a montré la voie du renouveau. Nous entendons travailler sur ces bases solides et prolonger le travail de réancrage de la marque au Pays Basque, la remettre dans l’air du temps et permettre ainsi à cette étoile basque de renaître. Tel est notre engagement » a déclaré Roland Giscard d’Estaing, le nouveau dirigeant d’Izarra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *