De l’or en jouets dans votre grenier ?

Une superbe collection aux enchères et des estimations possibles pour vos trésors

SOLDATSOn sait. Vous avez passé l’âge de jouer. Mais au fond d’une armoire, dans un coin du grenier, sous le lit de votre petite dernière qui a quitté la maison depuis longtemps se trouvent assurément des jouets dont évidemment vous ne faites plus rien, qui sont des nids à poussière et dont vous désirez vous débarrasser.

Mais avant de les porter chez Emmaüs ou de les donner au petit garçon de la concierge, il serait judicieux de les faire expertiser, des fois que…

 


VOITURENaturellement, oubliez le Fisher Price de base, en plastoque jaune, fabriqué à 5 milliards d’exemplaires et qu’on trouve au fond de la Papouasie orientale. Ou la peluche gagnée au tir forain, à la fête communale de Poey d’Oloron.

On pense plutôt aux figurines en plomb qui étaient déjà surannées du temps du président Coty, représentant le valeureux pioupiou ou le mamelouk napoléonien. Ou à ces joujoux en bois, œuvres souvent uniques parce polis par la main de l’artiste. Ou encore la petite poupée en bakélite, qui dit papa qu’on on tire la ficelle. Charmant, désuet et d’un autre temps. Sans oublier les fabuleuses Dinky Toy, le train électrique qui n’avance plus depuis longtemps, mais qui évoquent tant de souvenirs. Oui, qu’en faire ?

 


jouet1La solution, la voici. Faites expertiser vos trésors, certaines pièces peuvent valoir beaucoup plus que ce que vous pouvez penser. Pour cela, adressez-vous à des experts, il en existe certains spécialisés dans le joujou. Doivent bien s’amuser, ceux-là !

Et pour vous donner une idée des prix, si vous habitez Pau, ou le coin, filez ce samedi 11 décembre chez Gestas & Carrère, qui dispersera la succession d’un grand collectionneur. Si ça se trouve, vous y achèterez même la voiture de pompier de votre enfance, ou la Talbo Lago bleue qu’on vous avait piquée en classe. Ah, la nostalgie, ça a du bon !

Tous les articles sont sur le site Internet de l’Hôtel des Ventes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *