Dax : une gare avec un accès bien compliqué

Le nouveau pôle multimodal de la cité thermale ne fait pas l’unanimité…

Les lourds travaux réalisés autour de la gare de Dax ont laissé peu de place à la circulation et au stationnement des automobilistes. Du coup, les séances d’énervement et les concerts de klaxon sont nombreux faute d’espaces suffisants pour déposer ou récupérer les voyageurs.

 

06 DAX GARE 3

Le gigantesque parvis et les voies réservées aux bus ont visiblement été conçus pour décourager les gens de s’approcher de la gare en voiture. Le seul parking à proximité est souvent plein avec une partie des places réservée à la SNCF. Quant aux minuscules emplacements prévus pour le dépose minute, ils sont pris d’assaut et la file d’attente bloque systématiquement la circulation.

Dur, dur… pour les personnes âgées et les voyageurs surchargés de bagages pour lesquels prendre le train devient une aventure, encore plus s’il fait chaud et s’il pleut.

06 DAX GARE1

Du côté du buffet de la gare, on fait aussi grise mine : la clientèle des personnes venant boire un verre en attendant l’arrivée d’un train a déjà largement fondue en cette période estivale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *