DANS UN FUTUR PROCHE – Le taxi volant d’Airbus s’appellera Vahana

Un premier prototype sera effectivement testé dès 2017 et la voiture devrait voler en 2020…


taxiairbus2Pour ceux qui n’auraient toujours pas cru l’article où nous annoncions, qu’à la façon Harry Potter, ou Cinquième Elément de Luc Besson, Airbus allait lancer son taxi volant dans les prochains mois, voici une confirmation venue tout droit du constructeur, et toc !

On peut même vous dire son petit nom : Vahana. Ce qui, ne nous remerciez pas, signifie « Véhicule des dieux » en Sanskrit. Re toc !  A mi-chemin entre l’hélicoptère et la voiture, avec un peu de drone dans l’esprit.


taxiairbus4C’est dans la Silicon Valley que Vahana est en train de voir le jour, initiée en 2016 en partenariat avec la start-up américaine A3. Sûr que les garçons aimeront la précision : la voiture volante disposera de 8 rotors sur deux couples d’ailes ! Il y aura aussi un cockpit pour un pilote-chauffeur, mais en fait, la voiture volante est pensée pour être totalement basque, pardon autonome !


taxiairbus3On imagine déjà la version volante de Uber, loin des embouteillages, des pollutions urbaines, et en quelques minutes chrono. Il devrait même y avoir un parachute pour s’éjecter en cas de problème. James Bond n’a qu’à bien se tenir.

Et ne soyez pas si impatients, si le premier prototype sera effectivement testé en 2017, il ne faudrait ensuite attendre que 2020 pour assister aux premiers vols réels.

Débrouillez-vous à vivre assez longtemps pour voir ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *