COUP DE COEUR – Découvrez le Zoo de Labenne !

Le succès né de l’audace, de l’amour des animaux et de la passion !


zoo-labenne-2Véronique et Damien se sont lancés en 2012, et depuis, ont recréé l’Arche de Noé au Zoo de Labenne. Et s’il est un cadeau que vos enfants vont apprécier, c’est bien que vous les ameniez là-bas, succès garanti.

Surtout qu’ici, on ne croise pas juste deux poulets et trois canards nains, mais de vrais animaux de zoo, zèbres, loups, lémuriens, mangoustes, émeus, dromadaires, dans un univers le plus proche possible de leur habitat naturel.


zoo-labenneCinq hectares et quelque 200 animaux, ça vous occupe une après-midi ! Ici, on les chouchoute, douche, glaçons à la viande, épilation des dromadaires (si, si !!!), comment transformer une passion en quotidien, comment recommencer une nouvelle vie, tout vendre, et foncer pour fabriquer son bonheur. Ici, si le fiston de la famille s’appelle Noé, ce n’est vraiment pas un hasard !

Ils ont mis en place un système de cartes cadeau où votre enfant pourra devenir « soigneur d’un jour », une fichue bonne idée. Et quand les singes de la pinède voisine ont été en danger pour cause de liquidation judiciaire, ils les ont discrètement récupérés. Joli !


zoolabenne4Pas d’affolement si vous ne pouvez pas y aller en été, le Zoo est désormais ouvert toute l’année. Et la passion, ça paye. Si en 2012, à sa reprise, le site n’affichait que 29.000 visiteurs annuels qui n’étaient pas sûrs de revenir, aujourd’hui, ils sont 61.000 à s’aventurer avec bonheur au Zoo de Labenne, et 11 personnes collaborent à la belle entreprise.

Voilà une bien belle histoire dans le pur esprit de Noël. Parce que les célèbres penseurs ont raison : On n’a pas deux cœurs, l’un pour les hommes, l’autre pour les animaux. On a du cœur ou on n’en a pas ! Ici, visiblement, on en a un GROS comme ça !


zoo-labenne-3A suivre sur la page Facebook du Zoo

Merci et bravo.

Photos : Zoo de Labenne


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *