Coup de cœur avec le XC90 de Volvo

Sécurité, confort et originalité marquent une nouvelle génération de SUV…

VOLVO XC90:5Ca y est le nouveau XC90 est arrivé dans les concessions, il ne vous reste plus qu’à le découvrir. S’il est dans la tradition de la marque en alliant notamment confort et sécurité, ce modèle 7 places premium signe un tournant dans les ambitions de Volvo Cars.

Récompensé par le prix du « Meilleur Designer d’Intérieur de l’Année » lors des Automotive Interior Expo Awards 2015, le XC90 offre un habitacle particulièrement original et spacieux qui le place en concurrent direct de ces concurrents allemands. D’autant plus qu’il se positionne dans le haut de gamme de la connectivité.

 


VOLVO XC90:4Il n’était pas facile de succéder au premier XC90, lancé en 2002, et qui fait partie des SUV les plus appréciés du marché. Aussi, Volvo a choisi de créer une nouvelle génération résolument différente. Avec succès, semble t-il puisque, depuis sa présentation eu Mondial de Paris les précommandes ont afflué.

Ce modèle très stylé offre une belle gamme d’innovations qui changent la vie en matière d’efficacité et de puissance, mais aussi de connectivité et de sécurité. Les avancées sont significatives et Volvo les a regroupées sous trois philosophies : IntelliSafe, Sensus et Drive-E.

 


 

IntelliSafe pour rouler plus sûr

VOLVO XC90:10Le constructeur s’est donné un objectif ambitieux : plus aucun mort ni blessé grave dans une nouvelle Volvo à l’horizon 2020. D’où la multiplication des équipements d’aide à la conduite et des dispositifs permettant d’empêcher les accidents et de se protéger le cas échéant.

IntelliSafe comprend une panoplie impressionnante de technologies de pointe, précieuse pour la sécurité :

  • Un régulateur adaptatif de vitesse et de distance qui veille à ce que le véhicule respecte les distances de sécurité.
  • Une caméra 360° qui propose une vue aérienne du véhicule pour repérer tous les obstacles sous tous les angles.
  • Un contrôle actif des feux de route qui détecte automatiquement les autres véhicules, les piétons et les cyclistes, et prévient l’éblouissement des autres usagers de la route.
  • L’assistance de stationnement semi-automatique.
  • Des capteurs radars qui alertent en cas de présence dans l’angle mort.
  • VOLVO XC90:9Une alerte franchissement de ligne active qui corrige légèrement la trajectoire pour aider à rester sur la bonne voie et qui fait vibrer le volant pour inciter à rester vigilant.
  • Un système de détection des piétons.
  • Un système de détection des cyclistes qui alerte en allumant un témoin sur le pare-brise ; si l’accident est imminent, il peut aussi freiner.
  • L’anticipation de collision qui analyse tous les objets se trouvant dans un rayon de 150 mètres devant le véhicule et, si un accident est imminent, prévient et prépare les freins pour immobiliser rapidement le véhicule.
  • L’airbag piéton, une première mondiale de Volvo, qui se déclenche automatiquement pour couvrir le pare-brise et amortir le choc en cas d’impact.

 


Sensus rend le véhicule intelligent

VOLVO XC90:7Volvo a développé des technologies dans plusieurs domaines clés pour créer un véhicule intuitif et complet, hyper connecté. L’interactivité proposée par le XC90 est remarquable, tout ou presque est possible. Ainsi, l’application pour smartphone, Volvo On Call, est un véritable concentré de solutions intelligentes, permettant de contrôler le véhicule et d’obtenir l’aide nécessaire à distance.

Et en prime, Sensus est reconnu par l’industrie automobile comme étant le meilleur système d’infodivertissement de sa catégorie.

 


La performance baptisée Drive-E

VOVO CLEAN ZONECette nouvelle génération de motorisations offre un grand plaisir de conduite tout en consommant moins de carburant et en produisant moins d’émissions. Drive-E veut aussi s’inscrire dans une démarche de développement durable qui s’illustre notamment par le choix de matériaux et de processus respectueux de l’environnement.

A noter aussi que le XC90 est doté d’un système de contrôle de la qualité de l’air. CleanZone vérifie si l’air entrant contient des polluants et, le cas échéant, ferme les ouïes d’aération. Son filtre à charbon de climatisation multi-actif AQS protège même les passagers contre les gaz nocifs et odeurs incommodantes.

Pour découvrir le XC90, rendez-vous aux Ets PF Davan, 12 boulevard Corps Franc Pommiès à Pau.
Téléphone : 05 59 14 30 30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *