CONSO – La voiture électrique moins chère ?

A partir de 2024, elle devrait permettre de rouler avec un budget moindre qu’avec l’essence…


tour-electric-edf-2D’après une étude publiée par l’association européenne de défense des consommateurs, le Beuc, les voitures électriques pourraient connaître une explosion d’ici 8 à 10 ans grâce à une évolution spectaculaire tant au niveau des prix d’achat que des coûts de fonctionnement.

Pour l’association, en 2024, le budget total devrait tourner à l’avantage des modèles électriques par rapport à ceux roulant à l’essence ; même chose pour le diesel, mais 6 ans plus tard.


daimler-electrique-2De plus, à cette date, toutes les motorisations, sauf celles fonctionnant avec des piles à combustible à hydrogène, coûteront moins cher à acquérir et à faire rouler sur quatre ans qu’une voiture à essence de 2015. Le progrès le plus attendu se situe au niveau de la réduction des coûts des motorisations de pointe et des batteries.

L’autonomie sera aussi un facteur essentiel. Plusieurs constructeurs ont déjà annoncé l’arrivée de voitures de milieu de gamme capables de couvrir 500 km sans être rechargées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *