CONCESSIONNAIRE – A Pau, Citroën s’inscrit dans les valeurs du rugby

Le concessionnaire va fêter ses 10 ans de partenariat avec la Section Paloise : performance, esprit d’équipe, fidélité, humilité et proximité…

Alors que la marque aux chevrons enchaîne la sortie de nouveaux modèles, Citroën Pau Automobiles, dirigé par Laurent Loumagne, poursuit une évolution spectaculaire qui s’appuie sur des valeurs en grande partie communes avec l’univers de l’ovalie.

« Nous allons donc pouvoir célébrer dix années de partenariat avec la Section Paloise. Commencé en 2008, il s’est toujours inscrit dans une relation de confiance très positive. Pour Citroën, cela coïncidait au démarrage d’une nouvelle étape, puisque nous venions de rejoindre le groupe Sipa, alors que nous étions jusque-là une filiale du constructeur » précise Aurélie Marboeuf, responsable de la communication. « Les valeurs du rugby sont proches de celles que nous voulons porter, avec notamment l’esprit d’équipe et le surpassement de soi. Chaque mois, nous avons des objectifs à atteindre et nous devons être performant, savoir nous remettre en question, mais aussi rebondir dans les moments plus difficiles pour être toujours dans l’excellence ».


Citroën Pau Automobiles emploie aujourd’hui 55 personnes et progresse en permanence. Cela s’est, par exemple, concrétisé en août 2011 par un déménagement du site historique de la route de Tarbes à Bizanos vers Lescar, où l’entreprise a construit une concession nouvelle génération. « Dans quelques semaines, nous procèderons à une rénovation complète et qui distinguera nos deux marques, Citroën et DS » ajoute Aurélie Marboeuf. On pourra ainsi découvrir d’un côté le fameux DS Store et de l’autre l’univers Citroën.


Proximité, fidélité, humilité et partage

« Pour la rénovation de nos bâtiments, nous faisons appel à des entreprises d’ici. Nous avons toujours voulu privilégier notre ancrage local et donner la priorité à la proximité avec notre territoire, mais surtout avec les Béarnais. C’est aussi le sens de notre partenariat avec la Section Paloise » insiste Laurent Loumagne, directeur de Citroën Pau Automobiles.

L’entreprise a ainsi tissé des liens forts avec son environnement professionnel et ses clients en étant très présent et actif sur l’agglomération paloise et au-delà. Citroën est une marque populaire qui s’adresse à tous, d’où cette volonté d’apporter son soutien à un sport comme le rugby.


Aurélie Marboeuf s’en félicite : « Depuis 10 ans, nous avons accueilli plus de 5000 clients pour les matches de la Section, soit l’équivalent d’une nouvelle tribune. Ce sont autant d’occasions de partager des moments forts, de se rencontrer hors du cadre habituel, de permettre aussi à nos invités de faire connaissance et pourquoi pas de tisser également des liens entre-eux, voire même de mettre en place des synergies et des coopérations ».

Pour Citroën Pau, la fidélité et l’humilité sont des valeurs importantes, et le partenariat avec la Section illustre ce respect des engagements sur une décennie. « Nous avons su répondre présent lors de moments difficiles en Pro D2 ; et su rester fidèles dans des périodes un peu tendues. C’est notre fierté ! »


Des voitures dans le ciel du Hameau…

Comment s’exerce ce partenariat ? Vous l’avez sûrement remarqué, des voitures sont mises à la disposition du staff et des joueurs. Ainsi, ces derniers deviennent des ambassadeurs quotidiens de Citroën, qui est devenu au fil des ans le partenaire automobile référence du club. Et comme les besoins sont de plus en plus importants, Laurent Loumagne a facilité l’arrivée d’une autre marque du groupe Sipa pour compléter ce partenariat dans le même état d’esprit.

Mais ce partenariat s’est aussi concrétisé par une mise en scène des véhicules dans l’enceinte du stade du Hameau, par exemple pour le lancement du C4 Aircross ; puis en décembre dernier, lors de la venue de Clermont, avec 3 Nouvelles C3 qui ont été suspendues à 20 mètres de haut, grâce à une collaboration avec Autaa mais aussi Total. Une initiative originale qui a été distinguée par Citroën comme le meilleur lancement dans tout le réseau français.


En attendant le C3 Aircross…

Citroën Pau Automobiles développe donc également la marque DS, qui a pris son autonomie au sein du groupe français. Le concessionnaire, en plus de cette large gamme de voitures neuves, propose en permanence 150 véhicules d’occasion. Avec en plus, une activité réparation et un atelier de carrosserie multi assurances.

Le prochain rendez-vous annoncé est le lancement très attendu du nouveau C3 Aircross, un SUV compact qui a séduit dès sa présentation par son design ainsi que par une habitabilité et une modularité exceptionnelles. Ultra-personnalisable, avec pas moins de 90 combinaisons possibles, ce SUV « nouvelle génération est équipé de 12 aides à la conduite. Citroën Pau Automobiles présentera ce C3 Aircross le 12 octobre prochain.

Informations sur le site de Citroën Pau Automobiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *