COMMERCE – Ametzondo vise une vingtaine de nouvelles enseignes

Six mois après son ouverture, le centre commercial bayonnais annonce des nouveautés d’ici la fin de l’année et devrait porter son offre à 90 boutiques…


Cela ne fait que six mois que le centre commercial de Saint-Pierre d’Irube est ouvert au public. Ametzondo, il s’appelle, bien que tout le monde s’obstine à le dénommer Ikea, il est vrai l’enseigne la plus visible. Six mois, c’est à la fois long et court, en tout cas un temps suffisant pour faire un état des lieux. Chacun prend son Caddie, et on y va !


Laissons Ikea vivre sa vie et intéressons-nous à la galerie marchande avec un premier constat : ça ronronne en semaine, et ça fait le plein le samedi. Deux chiffres l’attestent : entre 70.000 et 120.000 y déambulent chaque semaine, avec donc une pointe le samedi, qui dénombre en moyenne 25.000 chalands. Parmi eux, beaucoup d’Espagnols. C’est la vie, ma brave Lucie, nous on va faire nos courses à Alcampo, à Mendibil ou au Txingudi d’Irun, eux à Ametzondo…


La vie commerciale étant en continuel mouvement, l’enseigne annonce d’ici la fin de l’année une vingtaine de nouvelles enseignes, dont le magasin de déco et des arts de la table Zôdio, le partenaire historique d’Ikea, qui va s’installer sur 3.400 m². Autres marques, voici Terranova, du prêt-à-porter italien (sur 1.000 m²), de l’espagnol avec Desigual, que les ados adorent, Punt Roma (de la mode destinée aux dames).


D’autres noms sont donnés, comme ceux de Sergent Major, qui ne fait pas dans la plume mais dans la mode enfants, Ilann Five, pour les ados, à prix doux, et une brasserie, le Bistrot Régent, qui succèdera au Lounge Coffee, qui n’aura été ouvert que deux mois.


120.000 visiteurs par semaine au mieux, on est encore loin, très loin, des chiffres annoncés par le BAB 2, de l’ordre de 120.000 lui aussi. Mais par jour !

Avec une grosse différence : la grande surface d’Anglet a 35 ans de vie, Ametzondo seulement 6 mois… Et pour un lancement, c’est plutôt réussi, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *