Citroën : opération rajeunissement

La marque aux chevrons renouvelle sa gamme et ses services. Une série de lancements sont annoncés…

CITROEN 3Ouverture de la série avec la sortie toute récente du cabriolet e-Méhari, le deuxième modèle électrique de Citroën après la citadine C-Zéro, avec Jacques Dutronc comme parrain. Ce mois de juin, c’est le nouvel utilitaire qui a commencé sa commercialisation. Ce Jumpy sera suivi à la rentrée de septembre par le Space Tourer, un fourgon de 7 à 8 passagers. Voilà pour l’apéritif.

Au Mondial de l’Automobile, en octobre à Paris, Citroën dévoilera sa nouvelle citadine qui prendra le relais de la C3. On y découvrira aussi la voiture-concept qui doit préfigurer le modèle haut de gamme destiné à succéder à la C5 en France et à la C6 en Chine.


MyCitroenQuant au premier SUV compact Citroën, il est programmé pour 2017, avec une version plus spacieuse l’année suivante.

Du côté des services, place à l’optimisation de la mobilité. Le lancement de Citroën Rent prendra à contrepied la tendance de ces dernières années, notamment la location de longue durée englobant l’assurance, l’entretien, l’assistance… En effet, la marque développera la location de courte durée, visant ceux qui n’ont pas de véhicule. Ils pourront ainsi louer une voiture pour le week-end ou leurs vacances et… découvrir les modèles Citroën.


MyCitroen 3Une autre nouveauté est en préparation : Citroën Tripndrive offrira une plateforme de partage pour gagner de l’argent avec son véhicule en le louant plutôt que de le laisser dormir au garage.

En parallèle, Citroën Advisor permet aux clients internautes de noter la qualité des services de la marque. Plus de 30.000 avis ont été ainsi récoltés. La prochaine étape consistera à mettre en ligne les notes attribuées par les clients sur les qualités et les défauts des différents modèles de Citroën.


CITROEN AIRCROSS 2Le constructeur français intensifie donc sa présence sur la Toile, et développe également des applications comme MyCitroën qui permet de mieux gérer l’entretien du véhicule, de suivre sa consommation…

Enfin, Citroën doit accélérer son offre de vente de voitures en ligne mais aussi ouvrir des « Maisons » aux couleurs de la marque en mettant en évidence la qualité à la française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *