Championnat de Drift et Motor Show Festival à Nogaro

Près de 10.000 personnes attendues sur le circuit Paul Armagnac…

NOGARO DRIFT AFFICHELa cité gersoise va accueillir une compétition très spectaculaire avec le championnat de France de Drift avec 57 concurrents qui ne rouleront qu’en dérapage permanent.

Caroline Diviès, la dynamique patronne du circuit de Nogaro, a programmé en parallèle le rassemblement phare du tuning.

Le tout drainera des milliers de personnes pendant le week-end.

 


NOGARO DRIFT« Le Drift est une discipline du sport automobile dans laquelle le pilote contrôle son véhicule en dérapage. Le but étant de maintenir les roues arrières en permanence sans adhérence en passant sur la zone définie par les juges, et ainsi, obtenir le maximum de points possible » précisent les organisateurs.

 


NOGARO DRIFT 2Les voitures de Drift sont des propulsions (roues arrières motrices) qui offrent un spectacle unique avec des figures impressionnantes. On pourra d’autant mieux apprécier que cette épreuve se déroulera sur la zone Caupenne du circuit, avec une visibilité totale depuis les tribunes. Il y aura également un enjeu important avec 4 pilotes au coude à coude pour le titre national.

 


NOGARO FESTIVAL AFFICHELe public pourra parallèlement savourer une exposition de voitures japonaises et supercars, disputant habituellement le Drift, mais aussi le Motor Show Festival véritable référence en matière de tuning.

La compétition se déroule en 2 phases. D’abord, les qualifications individuelles avec un jury qui note l’angle de la voiture, la vitesse de passage, les clipping-points (trajectoire) et l’impact (show, technique, style). Les 32 premiers disputent ensuite des Battles en duel.

 

Informations sur le site Internet du circuit de Nogaro

 


One thought on “Championnat de Drift et Motor Show Festival à Nogaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *