C’est parti pour le Grand Prix automobile de Pau

Cinq plateaux sur le circuit dans la cité et une démonstration de Formula E…

GP CIRCUIT 5Coup d’envoi aujourd’hui de 3 jours de compétitions dans le cadre unique du circuit mythique palois. La Formule 3 internationale, la Formule 4 française et la Formule Renault perpétueront la tradition des monoplaces dans les rues de la capitale béarnaise.

Les Catheram et les Twingo Cup sont également au programme, alors que le Supertourisme a déclaré forfait. A noter la nocturne de samedi et la présentation de deux Formula E.

 


GP CIRCUIT GARELes premiers essais libres sont prévus dès 8h, ce vendredi avec les Catheram. L’après-midi, le public pourra assister aux essais qualificatifs jusqu’à 19h30. Au total, ce son 180 pilotes qui s’affronteront sur ce circuit particulièrement technique.

Samedi, la première course du championnat de Formule 4 ouvrira la piste à 8h40. Les courses s’enchaîneront jusqu’à 18h30, heure à laquelle la nocturne (entrée gratuite) prendra le relais avec les Twingo.

 


GP CIRCUIT NOCTURNEEnfin, dimanche, la journée débutera par une nouvelle séance d’essais pour les Catheram. Les courses se succèderont ensuite jusqu’à 18h. Quant au 74e Grand Prix, avec les Formule 3 FIA, il est programmé à 15h15.

Finalement, deux Formula E, les F1 électriques, seront présentes pour 4 démonstrations sur le circuit : samedi à 15h et à 20h ; dimanche à 12h et à 14h. Trois pilotes vont se relayer au volant : le Palois Mike Parisy, le jeune espoir français Esteban Ocon, et le Belge Jérôme d’Ambrosio,

Différentes animations sont prévues en ville et sur le circuit pendant ces 3 journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *