C’est parti pour la saison de ski !

Cauterets, Formigal-Panticosa et Baqueira-Beret ouvrent le bal dès ce week-end avec un temps clément annoncé pour dimanche

Ski freeride au Pic du Midi de Bigorre - PyrénéesProfitant des chutes de neige et du froid, le site bigourdan et les stations aragonaise et du Val d’Aran ont pu préparer une partie de leurs pistes pour accueillir les premiers skieurs dès samedi.

Par contre, il faudra encore attendre pour dévaler les pentes de Gourette, d’Artouste, de la Pierre Saint-Martin, de Luz Ardiden, de Peyragudes, du Grand Tourmalet-Barèges-La Mongie et du Pic du Midi.

 


cauteretsN’Py, qui gère 8 stations pyrénéennes, a confirmé la bonne nouvelle : Cauterets a réussi l’exploit d’être en mesure d’ouvrir les première pistes dès ce samedi, comme initialement programmé. Et ce malgré une limite pluie-neige qui a grimpé jusqu’à 2.100 m ce jeudi.

Il a fallu activer les canons à neige et les dameuses pour constituer une sous-couche de qualité suffisante pour lancer la saison dans les meilleures conditions. Cauterets annonce 50 cm de manteau blanc, tandis qu’ailleurs on enregistre entre 20 et 40 cm.

 


npyDans la journée, des précisions seront données sur le nombre de pistes ouvertes : rendez-vous sur le site Internet de N’Py.

A Piau, le coup d’envoi sera donné le vendredi 4 décembre. Quant à Luz-Ardiden, à Peyragudes, au Grand Tourmalet-Barèges/La Mongie, au Pic du Midi, à Gourette et à la Pierre Saint-Martin tout devrait être prêt pour le samedi 5 décembre pour accueillir les Espagnols pendant les fêtes de l’Inmaculada.

Informations sur le site Internet de N’Py

 


SAINT LARY 2Quant à Saint-Lary et Font Romeu, gérées par Alti Services, elles ouvriront également le samedi 5 décembre. Pour Guzet, il faudra patienter jusqu’au 18 décembre et pour Artouste jusqu’au 19 décembre.

Informations sur le site Internet d’Alti Service


 

Formigal-Panticosa, côté Aragon…

FormigalCôté Aragon, le groupe Aramon a annoncé l’ouverture de Formigal-Panticosa, au niveau des vallées d’Anayet et du Portalet, dès ce samedi avec un enneigement de qualité.

L’autre station, gérée par Aramon, Cerler, a été élue meilleure station espagnole pour la deuxième année.

Informations sur le site Internet d’Aramon

 


 

Baqueira-Beret dans le Val d’Aran…

BAQUEIRALa poudreuse est au rendez-vous dans la station espagnole de Baqueira-Beret  au-dessus de Viella. Elle ouvre 90 km de pistes, soit un peu plus de la moitié des 103 pistes de cet immense domaine skiable. Les autres pistes devraient être prêtes pour le week-end suivant.

Sur le plan des nouveautés, Baqueira a créé une descente « Ski Kronos » permettant aux skieurs d’enregistrer et de télécharger leur descente sur Internet.

Attention, si vous vous rendez en Espagne, n’oubliez pas votre carte d’identité, en raison des contrôles installés aux frontières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *