C’est le Tempo Latino à Vic-Fezensac

Ernesto Tito Puentes, Ibrahim Maalouf, Manu Dibango, Mariana Ramos… entreront dans les arènes…

tempolatino2afficheAh, le Gers ! Une terre bénie pour laquelle nous concédons une douce faiblesse. Oui, le Gers, avec ses villages charmants, ses confits, ses foies gras, son armagnac, et tant d’autres douceurs.

Mais il ne faudrait pas en oublier une d’importance. Son festival Tempo Latino de Vic-Fezensac. Un incontournable du mois de juillet. Et cette année, 22ème rebelote en beauté, jusqu’à dimanche le Gers devient très, très latino.

Hier, Ernesto Tito Puentes (parrain de cette édition) et son invité, Ibrahim Maalouf, ont donné le ton de cette édition.

 


pazCe vendredi 24 juillet accueillera Raul Paz, de retour sur la scène salsa avec son album “Ven, Ven”, traduisant le son de Cuba d’aujourd’hui et l’énergie de son époque. Il sera suivi de la Sonora Libre.

Grand moment en perspective le samedi 25 juillet grâce à la venue d’une légende sur pattes, nous avons nommé monsieur Manu Dibango et son invitée Mariana Ramos. Une première à Tempo Latino pour ce grand (géant) saxophoniste. On pourra également écouter ce jour-là Orlando Poleo.

 


TITO PUENTESDimanche 26 juillet, el Orquesta SCC, ou la excelencia ! Ils reviennent avec une nouvelle formation, toujours ambassadrice de la salsa new-yorkaise, la Salsa Dura ! Suivis de Cuban Beats All Stars.

Tous ces concerts auront lieu aux arènes. En général, le prix d’une soirée est de 35 euros, mais vous pouvez vous procurer un pass pour les 4 jours au modique tarif de 100 euros, ce qui n’est pas bien cher pour un tel événement de qualité, et autant d’intensité musicale latine.

Tous les détails et réservations sont possibles sur le site Internet du festival

Voici venu le tempo latino, le tiempo des latinos… Tant mieux.

 


Orlando Poleo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *