Brocante et antiquités, trois jours de foire à Soumoulou

180 exposants seront présents pour ce temps fort du printemps…

SOUMOULOUC’est la 68e édition de cette manifestation qui draine un large public de toute la région. Rendez-vous vendredi, samedi et dimanche sur la place de Soumoulou, de 9h à 19h.

Organisée par Bertrand Irrigaray et Fabrice Milharès, cette Foire apporte toujours de belles surprises avec quelques très belles pièces à découvrir, dans les domaines les plus variés et de toutes les époques.

 


SOUMOULOU 4Les professionnels présents ont pour la plupart une solide réputation, et certains viennent de très loin pour ce rendez-vous très couru. « Ces brocanteurs, galeristes, antiquaires chinent tous les jours et renouvellent sans cesse leurs stocks de découvertes forcément rares parce que presque toujours uniques » souligne Bertrand Irrigaray.

Les 1er, 2 et 3 mai, le choix sera important à Soumoulou, avec des tableaux anciens, des œuvres sur papier, dessins, aquarelles, gouaches, pastels, des gravures et des lithographies. On notera particulièrement une aquarelle représentant les bains du Hédas à Pau en 1885  réalisée par JB Van Mooz. Des sculptures en bronze, en marbre, en ivoire et en bois seront aussi mises en vente.

 


SOUMOULOU 3Pour les amateurs de meubles, il y aura : du mobilier classique du XVIIe au XIXe siècle, des pièces des XVIIIe et XIXe siècles du Béarn, de la Bigorre, de la Gascogne et du Pays Basque dont les caractéristiques décoratives sont différentes d’une plaine ou d’une vallée à l’autre. On reconnaîtra particulièrement les meubles de l’école de Morlaàs, de Nay, mais aussi ceux des vallées d’Ossau et d’Aspe, de la région de Monein, d’Arzacq, des Luys de Béarn et d’Orthez.

 


SOUMOULOU 2Du mobilier Art Nouveau et Art Déco sera présent, mais également des vêtements et des accessoires de mode, des antiquités de marine et une multitude d’objets rares ou simplement des curiosités.

Infirmations sur le site Internet de Orfo Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *