Bonne nouvelle côté assurances auto 2015

Les tarifs de devraient augmenter que peu, voire baisser pour certains…

C’est en tout cas l’avis du cabinet Fact & Figures qui souligne que « le consommateur ne suit plus des hausses de tarifs trop importantes (…) de plus les annonces de tarifs ne sont souvent pas suivies dans les faits ». Pour ce spécialiste de l’assurance, quand les compagnies annoncent 5% de hausse, l’augmentation constatée dans l’application est de l’ordre de 2%.
.
Plusieurs sociétés mutualistes, comme la Matmut et la Maaf, ont annoncé des cotisations stables pour 2015. Mais globalement, la hausse des assurances auto pourrait atteindre 2%.
.

07 ASSURANCE 4

.
Toujours, selon le cabinet, « le marché a commis l’erreur de proposer aux clients la valeur neuf à cinq ans ou encore l’assistance zéro kilomètre. Cela a alourdi le prix des contrats inutilement ».
.
Les « mauvais » risques devraient également être de plus en plus surveillés, et leurs contrats retarifés ou même résiliés. Avec comme objectif de proposer à un maximum de consommateurs une offre moins coûteuse.
.
Les tarifs devraient diminuer pour « les meilleurs risques » et être de plus en plus personnalisés en fonction du profil des assurés, de leur comportement au volant (à partir de données personnelles) de leur fidélité et des différents contrats détenus.
.
L’assurance auto représentant en moyenne 40% du chiffre d’affaires du secteur, les compagnies doivent être particulièrement vigilantes pour préserver leur portefeuille.

.

07 ASSURANCE 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *