Bientôt, l’application « Mercedes connect me »

Le constructeur allemand veut accélérer la numérisation et la connectivité…

MERCEDES ME 4Mercedes prépare une application permettant de contrôler le véhicule à distance. « Mercedes connect me » est développé en collaboration avec l’éditeur sur le Cloud, Pivotal. « Il vous met en relation avec votre véhicule, et votre véhicule avec tout ce qui est important pour vous » annonce Mercedez-Benz qui va proposer un univers connecté intelligent.

Ce dispositif est prévu pour transmettre au conducteur toute une palette d’informations sur le véhicule pour faciliter la conduite. Il doit également offrir la possibilité de contrôler certaines fonctionnalités à distance, comme le chauffage auxiliaire, l’ouverture et la fermeture des portes, le lancement de la navigation, etc.

 


MERCEDES MELes services de base faciliteront aussi la vie, au niveau du diagnostic du véhicule et en cas de panne ou d’accident. Toutes les données du véhicule concernées sont envoyées au bon endroit. Si nécessaire, des mesures complémentaires sont mises en œuvre. Il peut s’agir de l’appel du service après-vente afin de convenir du prochain rendez-vous de maintenance ou d’une aide rapide par les services de dépannage ou de secours. Les services disponibles incluent la gestion de maintenance, le télédiagnostic, l’assistance en cas de panne, l’assistance en cas d’accident et le système d’appel d’urgence Mercedes-Benz.

L’application sera disponible sur les terminaux Apple et sur la montre intelligente de la marque à la pomme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *