Coup de cœur : 100  Porsche pour les Amis de Claire  

Bel exemple de solidarité pour lutter plus efficacement contre les cancers des enfants…

PORSCHE CLAIRE 4Le Porsche Club Atlantique et le Centre Porsche La Rochelle et Bordeaux ont décidé de soutenir la formidable action de l association des Amis de Claire.

Claire était une petite fille pleine de joie de vivre et d’épanouissement. Etait… car elle nous a quitté prise dans la spirale d’un terrible cancer pédiatrique. L’association, créée du temps de son vivant, a permis à ses parents et ses proches de lui offrir, avant de s’envoler, quelques plaisirs terrestres dont le fameux monde de Disneyland.


PORSCHE CLAIRE 2Touchés par cet élan de solidarité, les parents de Claire ont décidé avec quelques amis et bénévoles de continuer l’action de l’association au bénéfice d’autres enfants en soutenant la recherche et tout particulièrement l’Institut Curie et l’équipe du Professeur Delattre.

Puis, ce fut la rencontre de Claire, assistée de Patrick Bonvin, avec Patrick Chauvet et Murielle Deziern, présidente du Porsche Club Atlantique. De là est née l’idée de lancer « les 100 Porsche pour les Amis de Claire », avec une journée ouverte au public pour des baptêmes sur circuit en toute sécurité. Ainsi chaque année, ce sont 20.000 euros qui sont reversés à la recherche conte le cancer ; ce sont aussi des aides directes qui sont apportées à des familles ayant des enfants malades.


 

PORSCHE CLAIRE 7Pour l’édition 2016, les partenaires, rejoints par le Porsche Club Aquitaine, ont décidé de donner une nouvelle dimension à cette belle manifestation. Elle se déroulera sur le circuit de Fontenay-le-Comte, le dimanche 24 juillet.

Tous les Porschistes de France, sensibles à cette démarche, sont conviés à venir témoigner leur solidarité au coté de ces enfants qui donnent une vraie leçon de courage face à l’adversité. Le fait de s’intéresser à eux, ne serait-ce qu’une journée, est tellement important. Et « voir leur sourire éclairer leur visage, ce sont des moments que l’on n’oublie jamais » ajoute Patrick Chauvet.

Inscriptions à partir du mois de mars  sur le site du club du Porsche Club Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *