Bataille de la cartographie en haute définition

TomTom et Bosch renforcent leur collaboration en vue de la conduite autonome…

TOMTOM BOSH 3Les deux partenaires veulent ajouter de nouvelles couches de données à leurs cartes pour proposer à la fin de l’année de nouvelles cartes en haute définition utilisables pour la conduite autonome, pour toutes les autoroutes et routes à 4 voies d’Allemagne.

Parallèlement, le nombre de routes couvertes par le service de cartographie de TomTom en Europe et en Amérique du Nord sera largement étendu.

 


TOMTOM BOSH 2Les cartes en haute définition multicouches sont essentielles pour le développement de la conduite autonome. En effet, elles contiennent une couche de données de localisation, ainsi qu’une couche de données de planification, afin de déterminer la position d’une voiture sur le réseau routier, en comparant les données de cartographie avec les données enregistrées par les capteurs du véhicule.

Les actuelles cartes de TomTom et Bosch – sans la couche de données de localisation – sont déjà utilisées pour tester des véhicules autonomes en Allemagne et aux Etats-Unis.

 


TOMTOM BOSH 4TomTom concevra les cartes, tandis que Bosch aidera à définir les spécifications nécessaires pour la conduite autonome.

Cette collaboration intervient alors que Audi, BMW et Mercedes ont décidé de reprendre Here, un concurrent de TomTom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *