Aydie, les camions font le show

Spectaculaire Coupe de France sur le circuit en terre au cour du vignoble…

aydie-camions-afficheC’est un week-end plein d’émotions que présente l’Autoclub du Madiranais avec la finale de cette épreuve nationale réunissant les meilleurs de la discipline du Camion Cross.

Samedi 10 et dimanche 11 septembre, les poids lourds auront la vedette sur la terre d’Aydie offrant l’un des plus beaux circuits de France.


aydie-camions-3« C’est un sport attachant où la convivialité compte pour beaucoup. Après cela, vous aurez une autre image des camions qui, finalement, ont le mérite de vous éviter de faire des excès de vitesse sur la route, et vous saurez que les pilotes ne sont pas des gros bras pressés seulement d’en découdre dans un cadre sportif, mais, bien au contraire, des passionnés de sport mécanique et plus spécifiquement de camions, qui vous feront prendre conscience, à l’instar de Max Meynier, que “les routiers sont sympas”.


aydie-camions-5« Vous vous laisserez séduire peu à peu par ces tracteurs, qui ont parfois plus de 1500 CV sous le capot, qui pèsent de 3,5 à 9 tonnes, qui enchaînent les dérapages contrôlés dans les courbes, qui accélèrent en crachant d’épaisses volutes de fumées grises dans de courtes lignes droites et qui donnent un éclat tout particulier aux courses », les organisateurs donne le ton.


aydie-camions-9Plusieurs catégories sont programmées : les Légers, les Standars, les Cross et les Super Cross. On suivra notamment deux pilotes de la région : Félix Haristoy, de Benesse Marenne, pilote du team Lurikara, et la Dacquoise Hélène Saumade de Paoli, seule femme de la discipline.


aydie-camions-8Informations sur le site Internet du circuit d’Aydie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *