EVENEMENT – Les stars du surf vont déferler sur la Gravière

Autour du Quiksilver et du Roxy Pro, qui réuniront les meilleurs mondiaux, se tiennent le 16e Surf Summit et la 2e Surfing week – Les Landes au centre de la planète surf…


Johanne Defay

Dès samedi 7 octobre et jusqu’au 18 octobre, les 36 meilleurs surfers et les 18 meilleures surfeuses de la planète feront le spectacle sur les vagues du Sud des Landes : entre la plage dite des Culs-nus et celle de la Gravière à Hossegor, ou sur les spots des environs en fonction de la houle et du vent…

Une nouvelle fois, le Quiksilver Pro et le Roxy Pro pourraient être décisifs dans la course au titre. Les Français tenteront de créer la surprise avec notamment Jérémy Florès, Michel Bourez et Joan Duru chez les hommes, Johanne Defay chez les femmes. Nous y reviendrons.


Pour sa 16ème édition, l’EuroSIMA Surf Summit accueille ces 5 et 6 octobre à Seignosse, près de 350 dirigeants et employés de la filière Action Sports pour un cycle de conférences et d’échanges entre personnalités inspirantes et entrepreneurs. 7 conférenciers de haut vol viennent partager leurs parcours, leurs expériences et leurs engagements pour inspirer et encourager les entreprises des Action Sports à se réinventer. L’engagement est d’ailleurs le maître-mot de cette édition.


Autre temps forts, jusqu’au 18 octobre, la 2e Surfing week organisée par l’EuroSima. L’objectif est d’offrir des animations en permanence, et ouvertes à tous, en parallèle aux compétitions. Une manière de permettre au public de trouver sur place de quoi se distraire pendant les temps morts des joutes sur les vagues et d’offrir un ensemble d’évènements de premier plan.


Il s’agit aussi de mettre en évidence l’importance de la filière glisse dans le sud des Landes avec une forte présence de tous les acteurs de ce secteur qui y trouvent l’occasion de se rencontrer et d’échanger.

Au menu : le Swap & meet, véritable brocante du surf ; des projections de films et des expositions ; les Signing sessions avec les stars…

Informations sur le site de l’Eurosima


 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *