Audi prêt pour la conduite autonome fin 2016

Le constructeur allemand a mis au point son Piloted Driving…

AUDI AUTONOME 3La firme aux anneaux compte proposer des systèmes de conduite autonome d’ici à la fin de 2016. Elle a développée une technologie, baptisée Piloted Driving, qui sera disponible sur la prochaine génération de l’A8.

Ce système permettra de laisser la voiture se conduire elle-même sur les principaux axes routiers (autoroutes et routes nationales) jusqu’à une vitesse de 60 km/h.

 


05 AUDI AUTONOMEAudi a expérimenté son Piloted Driving à Hockenheim avec une RS7, démontrant que sa voiture autonome pouvait se conduire seule sur un circuit, presque aussi vite qu’avec un pilote chevronné à son volant.

Ce bolide de 560 ch disposait d’une cartographie du circuit sur laquelle elle se situait grâce à une caméra stéréo et un positionnement GPS très précis (à quelques centimètres près) nécessitant l’appoint d’une borne fixe à proximité. Le signal de sa position GPS est envoyé à la voiture via un nouveau protocole WIFI dédié à l’automobile, et de manière redondante via une transmission radio haute fréquence par mesure de sécurité.

 


05 AUDI 1Audi estime que des voitures entièrement autonomes pourraient être produites en série d’ici dix ans.

Le principal obstacle au déploiement des véhicules autonomes restant la législation.

 

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *