Auch, véritable capitale européenne du cirque

Le festival CIRCa attire le meilleur de la création contemporaine…

cirque plumeC’est un programme tout international qui est proposé par le CIRCa d’Auch, à l’occasion de son Festival du cirque actuel, jusqu’à ce 25 octobre. La capitale gasconne s’est transformée en merveilleuse cité des arts du cirque où les professionnels européens viennent puiser leur inspiration dans ce foisonnement d’inventivité.

Une vingtaine de spectacles inédits et fascinants sont proposés pendant 10 jours de pur bonheur. Superbement complétés par l’enthousiasme des d’écoles de cirque françaises et internationales.

 


ARTPISTE

Artpiste

Avec le Cirque Plume invité, ils proposent ainsi “Tempus Fugit, une ballade sur le chemin perdu”. Le spectacle des 30 ans, pourrait-on dire. Trente ans du Cirque Plume, du renouveau du cirque, entre désirs, joies, peines et vie, et comme résultat de la fête… Le chemin perdu est celui de l’espace entre le repos et la chute, le tic et le tac des horlogers, la transmission, l’histoire, le sens, le temps et avant tout le partage.

Ce n’est pas tout, international qu’on vous a dit ! La Cie Angela Laurier produit son “Artpiste”. Tandis que Yann Frisch devient un clown mangeur compulsif de bananes. La Compagnie Ea Eo présente “All the Fun” au chapiteau Garros.

 


circa afficheInternational toujours, avec “Cabaret Perdu”, un spectacle fait par les habitants du quartier Grand Garros d’Auch, et mêlant pas moins de dix nationalités différentes sur scène.

En tout, des professionnels sur scène, venus de loin, de très loin, et qui montrent la créativité de la nouvelle scène du théâtre et font émerger la jeune génération, ou jeune création.

Un sacré cirque !

Tous les détails sur le site Internet du CIRCa – cliquez ici

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *