Au travail, allez-y autrement !

5ème Challenge de la mobilité, inscrivez-vous dès maintenant…

MOBILITE 3Leur slogan “Pour un jour ou comme toujours… Au travail j’y vais autrement”. Vous avez bien entendu reconnu les propos du Challenge de la mobilité qui aura lieu cette année le 17 septembre 2015, au coeur de la Semaine Européenne de la Mobilité du 14 au 19 septembre.

Mais si on s’y prend tôt pour vous en parler, c’est pour vous inscrire d’ores et déjà, car ça y est, depuis le 5 juin, c’est possible.

Le constat est depuis longtemps préoccupant : plus de 80% des salariés viennent travailler seuls dans leur voiture ! Ce que l’on nomme “l’autosolisme”.

Du coup, la CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux) et la CCI de Bordeaux, associées aux agglomérations de Bayonne, Pau et Agen, lancent leur 5ème challenge de la mobilité en Aquitaine.

 


MOBILITEEt le principe ne change pas : ici tout ce qui remplace le fameux autosolisme est bon, le vélo, la marche, les transports en commun, le covoiturage, le télétravail… Les établissements publics et privés peuvent y participer, quelle que soit leur taille, et inciter leurs salariés à renseigner leur mode de transport ainsi que la distance parcourue.

À la fin, un classement des établissements sera établi dans chaque agglomération, et des prix remis aux plus vertueux. Pour vous inscrire, c’est ici

 


MOBILITE 2Profitez au passage d’un site très bien fait, où vous connaîtrez en temps réels le nombre d’établissements inscrits, les kilomètres alternatifs recensés et les trajets rapportés. Allez, comment c’était déjà la chanson de Jo Dassin ? “À Paris, à vélo, on dépasse les autos ; à vélo à Paris, on dépasse les taxis”. Y a plus qu’à… l’adapter à l’Aquitaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *