Au cœur des futurs systèmes de conduite autonome

Audi développe un boîtier innovant de la taille d’un iPad…

AUDI zFAS 2Audi révolutionne ses systèmes d’assistance à la conduite en les rassemblant dans un espace réduit. Au lieu de placer à différents endroits de l’habitacle les systèmes d’aide au stationnement, comme c’est le cas actuellement pour l’assistant vision nocturne ou l’Audi lane assist, le constructeur a décidé de les réunir tous au même endroit dans ses futurs modèles.

Pour ce faire, la marque a créé le zFAS, une unité centrale de contrôle des systèmes d’aide à la conduite. Il a été testé sur l’Audi A7 qui a parcouru sans conducteur 900 km pour relier la Silicon Valley à Las Vegas.

 


AUDI zFAS 3Audi, comme d’autres constructeurs haut de gamme (notamment Mercedes et Tesla), met l’accent sur la voiture autonome et sur les systèmes d’automatisation partielle des véhicules : stationnement automatique, conduite automatique en situation d’embouteillages, etc.

Le cabinet Boston Consulting Group estime même que les ventes de voitures autonomes pourraient représenter un quart des ventes mondiales de voitures neuves d’ici à 2035.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *