Attention ! – Trains à l’arrêt entre Hendaye et Toulouse

Pendant 2 mois, les « Intercités » seront mis au repos complet, pour relooker la voie – Circulation bloquée pour toutes les lignes entre Tarbes et Montréjeau…


SNCF TRAVAUXA partir du 16 octobre, le chantier de rénovation de la voie ferrée va imposer la fermeture complète de la circulation entre ces deux villes. Ce qui signifie que jusqu’au 15 décembre la liaison Tarbes-Montréjeau ne sera assurée qu’en bus. Pas simple pour les voyageurs qui verront leur temps de trajet sérieusement allongé.


SNCF 3De plus, la Sncf a décidé de supprimer les trains Intercités pendant cette période. Les usagers habituels vont devoir trouver une autre organisation.

Il faut souligner que cette rénovation de la ligne n’est pas du luxe, et qu’elle avait été quelque peu oubliée depuis… 1959 ! La voie sera remise à neuf et 5 passages à niveau seront aménagés entre Capvern (la fameuse « rampe ») et Tournay. Au total, la Sncf va investir la bagatelle de 40 millions d’euros.


SNCF ASSISTANCEC’est une simple étape, puisque c’est toute la liaison Tarbes-Toulouse qui doit subir un gros relooking d’ici 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *