ASSURANCE – Groupama trouve l’itinéraire le plus sûr

L’assureur, considérant que son métier n’est pas seulement de réparer les risques, a décidé d’innover pour les anticiper…


Vaut-il mieux emprunter le trajet le plus sûr ou le plus court, en sachant que bien souvent, la différence n’est que de quelques minutes ?

Si vous n’êtes pas totalement irresponsable, vous aurez tôt fait de choisir la première possibilité. Mais voilà, faut-il encore savoir quel est le trajet le plus sûr, pas vrai ?


Facile, grâce à l’initiative de Groupama qui lance le site www.letrajetleplussur.fr où tout est dit dans l’intitulé… Il s’agit d’un générateur d’itinéraires mis en œuvre par Groupama et qui vous indique, statistiquement, le trajet le plus sécurisé. A partir des données des accidents corporels de la route, mises à disposition de tous par le gouvernement sur datagouv.fr (les 7 dernières années sont recensées).


Evidemment, pas la peine d’avoir fait les hautes études en sécurité routière pour comprendre que le site n’apporte aucune garantie sur la survenue éventuelle d’un accident, et qu’il faut toujours que le conducteur veille à adopter une attitude responsable, mais au moins, un homme ou une femme prévenus en valent deux, non ?


Groupama considère que son rôle d’assureur n’est pas seulement de réparer les risques mais aussi de les identifier, de les anticiper et de les prévenir. Au concret, vous renseignez une adresse de départ, une adresse d’arrivée, et le site génère deux itinéraires : le classique et le moins dangereux grâce aux données d’accidentologie recueillies et intégrées aux cartes graphiques.

C’est Cerise qui va avoir la cerise, non ? (Si vous ne comprenez pas la vanne, c’est que vous ne regardez pas assez la pub !). Allez, en route, mauvai… euh joyeuse et sûre troupe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *