Amour et voiture, une histoire qui dure !

Avant la Saint-Valentin, le site Minute-Auto.fr a réalisé une enquête pour en savoir plus sur le pouvoir de séduction de l’automobile…


Si la voiture symbolise l’autonomie et la liberté de circuler, elle est aussi un outil de séduction, à de nombreux points de vue. Ainsi, la voiture a souvent été impliquée dans les histoires de coeur des Français.

68% de personnes interrogées par le site Minute-Auto.fr, comparateur d’assurance auto, ont déclaré avoir des anecdotes de coeur liées à leur voiture. Parallèlement, près des deux tiers des hommes ont avoué avoir déjà fait des tentatives de drague au volant ; des aveux sous-estimés si l’on en croit les trois quarts des femmes qui disent avoir été la cible de ces tentatives en voiture.


Pour compléter le tableau, 87% des automobilistes se sont déjà embrassés en voiture et 76% d’entre eux sont allés jusqu’à faire l’amour dans leur véhicule. Des chiffres de réussite de la « drague » grâce à la bagnole.


L’importance évidente de la marque…

Cependant, la séduction ne marche pas à tous les coups, ajoute le site Minute-Auto.fr. Il est clair qu’il vaut mieux avoir une belle voiture. Comme on pouvait s’y attendre, BMW, Mercedes, Audi, Aston Martin et Ferrari sont dans le hit-parade des marques les plus pointues en matière de drague.

D’après cette enquête, deux tiers des femmes avouent juger en partie les hommes en fonction de leur voiture ; et elles sont encore plus nombreuses (82%) à avoir été séduites par une personne conduisant une belle voiture. Un jugement que les hommes leur rendent bien avec 74% de conducteurs masculins jugeant le sexe opposé selon leur automobile.


« Reste qu’il vaut mieux éviter certains écarts. Si le tunning plaît à beaucoup d’hommes, les femmes ne partagent pas du tout cet enthousiasme » constate le site. « Elles sont 88% à tout simplement fuir les hommes disposant de véhicules customisés. Au moins le message est clair ! »

Enfin, seulement 31% des hommes font preuve de galanterie durant les premiers rendez-vous, en ouvrant la portière à leur partenaire par exemple.

Informations sur le site Internet Minute-Auto.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *