Amel Bent et Philippe Lavil à la Foire

Des innovations et des têtes d’affiche au Parc des Expositions de Pau…

La Foire de rentrée se déroulera dans la capitale du Béarn, du 6 au 14 septembre. André Lestorte, nouveau président du Parc, a annoncé plusieurs nouveautés pour cette édition 2014.
.
En attendant les décisions concernant l’avenir du site (rénovation ou déménagement ?), la nouvelle équipe a voulu renforcer ce rendez-vous commercial et festif. Il espère franchir la barre des 76.000 visiteurs (le score de l’édition 2013), en modernisant le concept. « Nous voulons prendre en compte les nouvelles aspirations et pratiques commerciales nées de la surabondance des lieux de commerces, d’Internet, de la multiplicité des offres de loisirs mais également d’un durcissement des affaires dû à la crise ».
.

01 FOIRE 4

.
Plusieurs concerts sont prévus avec notamment la venue de la star Amel Bent (mardi 9 septembre), Anne Etchegoyen et les voix basques (dimanche 7 septembre, 16h), Les Chippendales (lundi 8 septembre, 20h30), 64 Dixie Jazz-band (mercredi 10 septembre, 19h), Philippe Lavil (jeudi 11 septembre, 21h), Keen-V (vendredi 12 septembre, 21h).
.
Temps fort commercial, la Foire veut être aussi une vitrine de l’activité économique de la région, à travers la présence de 300 exposants et la présentation de quelques innovations.
.

01 FOIRE 1

.
Sur le plan pratique, la manifestation durera 9 jours (au lieu de 10) avec des horaires d’ouverture aménagés : de 14h à 22h, du lundi au vendredi ; de 10h à 22h, le week-end. Cinq nocturnes permettront de prolonger la fête jusqu’à minuit : les 6, 9, 11, 12 et 13 septembre. Quant à la scène de spectacles, elle sera installée au bout de l’allée centrale extérieure.
.
Différents espaces sont prévus autour des innovations, des créateurs d’entreprise et des associations. Tandis qu’un marché en plein air sera installé le week-end (10h à 16h) avec une large gamme de produits.
.

Amel Bent, « Regarde-nous »

.
Philippe Lavil, « Il tape sur des bambous »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *