Ambitions pour l’Ecole supérieure de design des Landes

Objectifs : 200 étudiants, un rayonnement international, un nouveau siège à Mont-de-Marsan…

ESDLCréée par la Chambre de commerce et d’industrie des Landes en 2009, l’établissement se développe de manière spectaculaire et quittera bientôt ses locaux au sein de la CCI pour intégrer le futur Technopôle du Marsan dans les anciens locaux d’ERDF.

En profitant du nouveau statut d’Etablissement d’enseignement supérieur consulaire (société anonyme), l’ESDL peut rentrer dans une nouvelle dimension.

 


ESDL LOGOL’Ecole supérieure de design des Landes va développer un plan stratégique d’ambition nationale et internationale qui sera accompagné par une levée de fonds avec des entreprises privées mais aussi d’autres institutions de la région comme les CCI du Pays basque et de la Gironde.

En septembre 2013, l’ESDL a ouvert un Mastère design international qui complète le Bachelor graphisme et produit et le Bachelor de design d’espace. En 2016, un Mastère food design sera lancé autour de l’agroalimentaire, de la gastronomie et de la table.

 


ESDL 2L’école montoise a également rejoint l’organisation internationale « Cumulus » : un réseau référence, qui regroupe 200 écoles du monde entier : une opportunité très intéressante pour les étudiants, parce que Cumulus ouvre la voie à de très nombreux échanges.

Avec cette école, la CCI a implanté au coeur du massif landais un lieu d’apprentissage et de diffusion du design pour de jeunes talents et des entrepreneurs décidés à ouvrir leurs portes à de nouvelles sources d’innovation et de créativité.

Comme l’a souligné récemment Philippe Jacquemain, président de la CCI des Landes, l’ESDL attire des étudiants de toute la France et vise d’en former 200 annuellement d’ici 2017. Elle pourra alors profiter de son nouveau campus dessiné par les architectes de Moon Safari (Bordeaux) qui ont déjà réalisé le siège de Domolandes à Saint-Geours-de-Maremne.

Informations sur le site Internet de l’ESDL

Ecole Supérieure de Design des Landes

293 avenue du Maréchal Foch à Mont-de-Marsan

Tél. : 05 58 05 33 71.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *