Allées Shopping XXXL à Ondres : c’est parti !

L’achat de 34 hectares marque le lancement d’un gigantesque complexe commercial et de loisirs avec même une vague artificielle qui doit créer 1.500 emplois

ALLEES SHOPPING 10Le président du groupe Sodec, Massaad Matar, a confirmé les ambitions de cet ensemble qui comprendra 120 boutiques, 15 moyennes surfaces, un hypermarché Auchan un mégastore Intersport, un Food court et 10 restaurants, une patinoire, un complexe de jeux indoor et même une vague artificielle.


ALLEES SHOPPING 4Le groupe Sodec, spécialisé dans la création et l’animation de complexes commerciaux, a donc prévu l’ouverture à Ondres de 120 000 m2 de surfaces de vente et de loisirs, début 2018. Les futures Allées Shopping veulent réinventer le concept du centre commercial avec une offre élargie aux services et aux loisirs, en soignant particulièrement le confort et la convivialité, selon les promoteurs.

Si le détail des 120 boutiques et des 15 moyennes surfaces prévues n’ont pas encore été dévoilées, elles couvriront un large spectre avec une place privilégiée pour l’équipement de la personne et de la maison.


ALLEES SHOPPING AUCHANL’hypermarché Auchan jouera le rôle de locomotive avec ses 12.000 m2. D’autant plus que l’enseigne a annoncé vouloir faire de ce site une référence régionale et nationale en préfigurant « le futur modèle d’Auchan ». Avec un objectif de 125 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, il devrait être « l’un des plus beaux fleurons d’Auchan dans le cadre des ouvertures prévues en France ».

De son côté, le groupe Intersport installera un mégastore nouvelle génération. Numéro 1 mondial de la distribution d’articles de sport, l’enseigne est présente dans 63 pays, avec 5.830 magasins dont 680 en France.


ALLEES SHOPPING VAGUEL’une des grandes attractions sera la vague de surf artificielle en grand bassin, la première installée dans un centre commercial en France. Elle sera conçue par la société allemande City-Wave au cœur des 7 hectares d’espaces naturels qui seront aménagés.

La Sodec a également programmé une patinoire artificielle, un parc de loisirs, un tour aventure, des jeux de balle indoor (football, rugby, paddle tennis, jorkyball), des parcours de santé balisés et bordés de pistes cyclables… Le tout complété par une large gamme de services : dépose minute, lavage auto, borne de recharge pour les véhicules électriques, conciergerie, bornes interactives, wifi, espace bébé, halte-garderie, jeux pour enfants et prêt de poussettes, site internet et application mobile…


 

Création de 1.500 emplois…

ALLEES SHOPPING 7D’après la Sodec, ce sont 1.500 emplois équivalent temps plein qui vont être créés pour l’exploitation du site, et plus de 1.000 pendant le chantier qui débutera avant l’été. Et « tous les employeurs respecteront les accords pris par la Sodec en signant la Charte Emploi Formation des parcs d’activités économiques du Seignanx avec le Comité de bassin d’emploi, le Conseil départemental des Landes et la Communauté de communes du Seignanx ».


 

9 millions de visiteurs attendus

ALLEES SHOPPING PLANLes Allées Shopping vont créer 4.000 places de stationnement pour pouvoir accueillir 9 millions de visiteurs par an. C’est l’objectif de la Sodec qui vise une zone de chalandise comprenant 716.937 habitants (dont 154.288 en Espagne) à moins 45 minutes d’Ondres.

Le site ciblera aussi des zones d’activité importantes à proximité, comme le port de Bayonne et ses 3.500 emplois, ou encore celle du Seignanx en cours de réalisation qui regroupera 3.000 emplois.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *