Alfa Romeo prépare une puissante Giulia

La version Quadrifoglio Verde développera 510 chevaux…

ALFA GIULIALa Giulia veut marquer le virage de la célèbre marque italienne qui compte s’attaquer aux berlines premiums allemandes. C’est le premier des nouveaux modèles prévus pour faire exploser les ventes. Alfa Romeo lancera début 2017 un petit SUV puis quelques mois plus tard une autre berline, successeur de l’Alfa 166.

Longue de 4,73 mètres de long, la Giulia s’attaque au segment des BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes-Benz Classe C. Le modèle retrouve un fort accent italien, symbolisé par sa classique calandre en triangle.

 


giuliettaLa version Quadrifoglio Verde (le trèfle à quatre feuilles, symbole des voitures de sport de la marque) sera dotée du V6 bi-turbo de 3,0 litres de Maserati développant 510 chevaux. Elle sera largement allégée grâce à l’utilisation de l’aluminium et des fibres de carbone.

Alfa Romeo annonce un passage de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Du très puissant !

 


ALFA GIULIA 3Alfa Romeo dévoilera la Giulia, version classique, lors du Salon de Francfort.

Elle sera notamment proposée avec une motorisation diesel de 2,2 l. allant de 135 à 210 ch et un 4 cylindres essence de 2,0 l. offrant 180 à 330 ch.

L’intérieur devrait être épuré avec des commandes centralisées sur un pavé circulaire tactile, commandant l’écran de la console centrale, le dessin respectant l’univers Alfa avec des compteurs à grande casquette et des aérateurs latéraux plus flatteurs que ceux de la 4C.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *