Rappel : alerte arnaque via Internet

Une escroquerie liée au permis à points. Prudence !

ARNAQUELa Préfecture des Pyrénées-Atlantiques a signalé un grand nombre d’appels « malveillants » sur plusieurs départements de la région pour inciter à consulter le nombre de points restant sur son permis de conduire.

Il s’agit d’une escroquerie pour diriger les gens vers un numéro de téléphone surtaxé.

Le message envoyé est le suivant : « Le nombre de points sur votre permis vient d’être mis à jour, merci de rappeler le numéro suivant : 01 78 90 44 90 ». Le but est donc d’amener les personnes à appeler ce numéro qui est surtaxé (3 euros).

 


01 ACBB PERMISLa Préfecture incite à la vigilance et recommande, bien entendu, de ne pas appeler ce numéro. Elle rappelle qu’il est important de signaler ce genre d’escroquerie :

– soit en envoyant gratuitement un SMS au 33 700 avec le texte « Spam vocal 01 XX XX XX XX» en précisant le numéro de téléphone suspect

– soit en appelant Info escroquerie au 08 00 02 02 17.

 


AC TELEPOINTSLa Préfecture rappelle qu’elle ne communique jamais par téléphone les informations relatives au nombre de points dont les usagers disposent sur leur permis de conduire.

Pour consulter ses points de permis de conduire, il faut se connecter à : www.telepointspermis.fr, après avoir demandé son code d’accès personnel à la Préfecture.

One thought on “Rappel : alerte arnaque via Internet

  1. Bonjour,
    Merci pour votre article et ses recommandations.
    Les coordonnées mentionnées ne concernent-elles que l’escroquerie aux permis à points ou toutes autres escroqueries par téléphone ou bien encore les SPAM vocaux de plus en plus fréquents ?
    Avec nos sincères remerciements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *