AeroMobil 3.0, voiture volante et sportive

Ce Flying Roadster a été dévoilé à Vienne lors du Festival Pionniers. Le prototype combine les qualités de supercars et d’aéronefs sportifs légers.

AEROMOBIL 2C’est une petite startup slovaque qui a conçu l’AeroMobil 3.0. De la taille d’un minivan, elle peut atteindre 160 km/h au sol et 200 km/h dans les airs.

Cet étonnant engin donne le signal d’une nouvelle ère pour les déplacements personnels. Face à l’engorgement des routes et des aéroports, il veut rendre le transport individuel « plus excitant, plus efficace et plus durable ».


AEROMOBIL 7L’AeroMobil, fabriqué à base de fibre de carbone, est doté d’un moteur de 100 ch.

Il peut voler à une altitude de 2.900 mètres. Ses ailes rétractables peuvent changer d’angle d’attaque pour réduire la distance nécessaire au décollage, qui se fait à partir de 130 km/h).

Ce prototype a une autonomie de 875 km sur route et de 700 km dans les airs.

Sa consommation est respectivement de 8 l/100 km et de 15 l/h de vol. L’AeroMobil peut embarquer deux personnes.

 


 

AEROMOBIL 4Parmi les composants high-tech d’assistance, il est doté d’un GPS, d’un mode de pilotage automatique, mais aussi d’un système de sécurité basé sur un parachute.

Il existe, bien entendu, de nombreux obstacles à la commercialisation de cet appareil, et donc à sa fabrication à plus grande échelle.

Notamment, aucune réglementation n’existe pour des véhicules civils à la fois roulants et volants.


 

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *