NOUVEAUX ECHANGES – La Maif assure les stooters

La mutuelle niortaise propose un pack couvrant tous les services collaboratifs entre particuliers…


maif-stootie-4Responsabilité civile avec un plafond fixé à 15 millions d’euros, dommages corporels et dommages aux biens : la Maif assure désormais toutes les transactions monnayées en ligne, de façon collaborative, sur le site Stootie, dont elle est actionnaire.


maif-stootie-2Créée en 2011, la start-up met en relation des personnes qui ont besoin de services et des individus (particuliers ou professionnels) qui souhaitent répondre à ces demandes, que ce soit pour un déménagement, du bricolage, du jardinage, du ménage ou encore du baby-sitting. La plateforme revendique 600.000 stooters, dont 240.000 actifs.

Depuis début octobre, la Maif offre une couverture sans surcoût pour sécuriser ces prestations en jouant le rôle de tiers de confiance, c’est-à-dire que l’argent n’est reversé qu’à partir du moment où le service est totalement rempli.


maif-stootie-3Pour Stootie, cette assurance a le mérite de rassurer les utilisateurs, ce qui est essentiel pour développer sa communauté, même si dans la pratique il n’y a quasiment pas de litige. Chaque mois, 250.000 stooters profitent de services rendus pour une valeur échangée de 500 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *