57e Grand Prix Historic Tour à Nogaro

22 courses et plus de 300 véhicules au Paul-Armagnac pour le Championnat de France historique des circuits. Un événement très attendu dans la région…


Les 9 et 10 septembre, Nogaro accueillera de superbes bolides qui ont fait l’histoire du sport auto. De véritables bijoux à admirer sur la piste et dans le circuit.

Pour son 57e Grand Prix, l’ASA Armagnac Bigorre poursuit sa collaboration avec HVM Racing pour la réception du Championnat de France historique des circuits. Au menu, 11 plateaux et 22 courses spectaculaires avec tous types de véhicules et de tout âge : monoplaces, prototypes, GT, voitures de tourisme, youngtimers, petites sportives anciennes…


Cette richesse permet de proposer des grilles exceptionnelles pouvant accueillir plus de 40 voitures en piste. Nogaro sera la 4e épreuve (sur 5) de ce championnat qui décernera en fin de saison  2 titres : champion de France historique monoplace/prototypes et GT/tourisme.

Après les 3 premiers meetings, quelques leaders se détachent : Franck Morel (GT Classic), licencié à l’ASA Armagnac Bigorre, mène la danse en GT/tourisme après avoir remporté le titre en 2016.


Les plateaux : F3 Classic, Formula Renault Classic, Challenge Formula Ford Historic, Trophée Formule Ford Kent, SportProtosCup, GT Classic, Challenge GT Tourisme ASAVE, Saloon Cars Cup, ASAVE Racing 65, Trophée Maxi 1000, Trophée Lotus, YoungTimers GTI Cup, Roadster Pro Cup, Legends Cars Cup.


Les collectionneurs possédant un véhicule âgé de + de 25 ans pourront pénétrer dans l’enceinte du circuit (entrée gratuite pour le conducteur, les passagers devront s’acquitter des droits d’entrée). Des parades de 20 minutes seront organisées sur le circuit le samedi et dimanche.

Informations sur le site du circuit de Nogaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *