50.000 personnes jusqu’à samedi à Ikea Bayonne

Depuis l’ouverture mercredi, la foule déferle vers les 36.000 m2 du site d’Ametzondo…

IKEA ASTIER 6Plus de 350 personnes ont travaillé intensivement pour préparer cette ouverture au public, dont les 220 collaborateurs recrutés, majoritairement dans la région, pour faire fonctionner ce nouveau magasin du géant suédois.

Pour les 4 premiers jours, le directeur d’Ikea Bayonne, Christian Kaelen, attend plus de 50.000 visiteurs. Tout a été étudié avec les autorités locales pour gérer cet afflux de personnes en provenance du Pays basque, des Landes, du Béarn et d’Euskadi, et combiner avec le départ des vacanciers. Des parkings complémentaires ont même été prévus en plus des 1100 places du site.

 


IKEA CUISINEAvec ses 8.800 références, l’Ikea de Bayonne-Ametzondo (au carrefour des autoroutes vers Toulouse et Bordeaux) est le plus important en France, et il sera complété en 2016 par une galerie commerciale de poids avec des enseignes de premier plan.

 


IKEA BAR TAPASLe géant du meuble et de la maison espère attirer 1,5 million de clients par an sur ce site personnalisé aux couleurs locales. En effet, les spécialistes de l’enseigne sont allés découvrir des maisons et appartements sur toute la zone de chalandise, de Pau à Bilbao, et de Mont-de-Marsan à Saint-Sébastien.

 


IKEAN STUDIO SURFEURA partir des besoins exprimés par les familles ainsi visitées, des espaces ont été recréés avec par exemple un appartement de la rue d’Espagne à Bayonne, une chambre sous combles inspirée du Béarn, un studio de surfeur, un gîte ou encore un bar à tapas. On trouvera également, une boutique de vêtements et un Office de tourisme agencés avec les meubles Ikea.

 


IKEA ASTIER 2L’Ikea de Bayonne sera ouvert exceptionnellement les dimanches 6 et 13 septembre pour répondre à l’affluence importante liée à l’ouverture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *