300 exposants au Salon de l’Habitat à Pau

Les nouvelles tendances à découvrir…

HABITAT SALON PAU AFFICHERendez-vous incontournable du printemps palois, le 21ème Salon de l’Habitat a ouvert ses portes sur les quatre halls du Parc des Expositions.

L’occasion pour chacun de connaître les nouvelles tendances, de choper une tonne d’idées, de rencontrer des artisans et de trouver le petit meuble si cosy qui irait parfaitement dans le bureau du fond. Ou le grand meuble bien mastoc, car il y en a pour tous les goûts.

Dans le hall Béarn sont réunis les professionnels de la construction et de la rénovation, ainsi cette année que « la pierre et le bois », un nouveau procédé d’application de solutions béton (ciré, micro chape, imprimé, etc.).

 


HABITAT SALON PAU 2Dans le hall Aspe, réservé aux maisons bois, aux énergies renouvelables et à l’éco-habitat, on trouve une « maison solidaire intergénérationnelle, un espace construit comme une véritable habitation afin de présenter les solutions nécessaires au maintien des personnes âgées ou à mobilité réduite, ainsi que des idées concrètes pour rendre votre sweet home plus facile à vivre.

Le hall Pays de Soule est dédié aux métiers de la décoration, avec une trentaine d’exposants, dont les tapissiers décorateurs et les tapissiers qui annoncent qu’ils répondront à toute question sur la restauration de meubles anciens, ou les créations contemporaines. Le hall Aragon est réservé aux techniques des métiers de l’ameublement (marqueterie, tournage sur bois, sculpture, ciselure.

 


HABITAT SALON PAU 4Quant à l’Esplanade centrale, elle est dévolue à l’aménagement extérieur et aux espaces verts. Enfin le hall Ossau accueille l’artisanat d’art, avec 33 artisans, tels les tourneurs sur bois, peintres, couteliers, ferronniers.

On trouve également pléthore de professionnels qui se font un plaisir de vous renseigner dans vos démarches : maîtres d’ouvrage, géomètres, constructeurs de maisons clefs en main, agences immobilières, promoteurs, organismes de financement, juristes, notaires, et même huissiers pour vous aider à concrétiser un projet.

 


01 FOIRE 4Horaires : vendredi, samedi, dimanche, de 10h à 20h – Tarifs : adultes 5 euros, de 12 à 18 ans 3 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans et handicapés sur présentation de leur carte.  Parking gratuit place de Verdun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *