200 superbes lots aux enchères au Haras

Véhicules hippomobiles, livres, gravures… une collection du marquis d’Arcangues

gelos1Collectionneurs, s’il vous reste un peu de place dans votre garage, cette annonce s’adresse à vous. Ce samedi 17 octobre à 14h30 se tiendra au haras de Pau Gelos une vente aux enchères qui promet : des véhicules hippomobiles, des livres, des gravures et toute sorte d’accessoire, en rapport avec le cheval, évidemment.

 


gelos4À l’origine de l’initiative se trouve le marquis d’Arcangues, collectionneur invétéré, désireux de se débarrasser de certaines pièces, en particulier de celles détenues par son ancêtre Miguel, marquis d’Iranda (1858-1915) : des véhicules hippomobiles, dont une Coupe, de J. Rothschild, un Grand Dog Cart créé par Guiet à Paris, un Gig, par Perry & Cie à Bristol, un Milord (par Morgan & Co, à Londres), un Park Drac, ou Drag, par Destribats Frères de Biarritz et une Spider Phaeton, de Mills à Londres. Cette dernière semblant très recherchée, car datant du XVIIIè et étant destinée aux enfants. Du rare, du raffiné qui devrait ravir tout amateur de cheval et de son environnement.

 


ENCHERES GELOS 2Mais comme tout passionné de cheval ne possède pas forcément des mètres carrés de hangar à côté de son appartement, le commissaire priseur de Saint-Paul-lès-Dax, Louis Cuvreau, a adjoint à ces six véhicules deux cents autres lots, tous en rapport avec le cheval, qu’il s’agisse d’équitation, de course ou de vénerie : des livres, mais aussi des tableaux, gravures, affiches, bronzes, lanternes et éléments de sellerie.

 


gelos3Si vous désirez en savoir avantage, et organiser vos achats, une exposition des objets a lieu ce vendredi 16 octobre, de 11h30 à18h et le lendemain de 9h à 13h30.

Petite précision qui a son importance : vous serez prié d’enlever votre nouvelle acquisition hippomobile sous les 48 heures suivant la vente. S’il s’agit simplement de livres ou de tableau, ce sera plus simple !

Informations sur le site Internet du commissaire priseur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *