20.000 animations pour le Téléthon

Une œuvre de solidarité unique au monde par son ampleur, avec Garou comme parrain et 200.000 bénévoles sur le terrain


telethon-garou-3Pour ce 30e Téléthon, le chanteur québécois Garou sera l’ambassadeur de tous les parrains, ces 2 et 3 décembre. Des manifestations vont s’enchaîner dans toutes les communes du bassin de l’Adour.

Le chanteur engagé aux côtés des familles et des chercheurs pour le Téléthon 2014 met à nouveau toute son énergie au service du combat contre la maladie. Un combat qui lui tient à cœur puisqu’il a accepté en 2015 de parrainer I-Motion, le tout nouvel institut dédié aux essais cliniques de thérapies innovantes pour les enfants, créé notamment par l’AFM-Téléthon qu’il avait visité en novembre 2015.


telethon-garou« Quand on est parrain du Téléthon une fois, on l’est pour toujours. Et c’est vrai que quand on l’a vécu, on est dans la grande famille à jamais, parce que c’est ça. C’est cette chance qu’on a de donner, de participer à ce grand événement qui donne du cœur » a déclaré Garou.

200.000 bénévoles et 5 millions de Français sont ainsi mobilisés, en France et à l’étranger, pour proposer 20.000 animations : ventes de crêpes, achats solidaires, défis sportifs, soirées dansantes, concours en tous genres…


telethon-2Près de 5 millions de Français participent chaque année au Téléthon. Depuis sa création en 1987, le Téléthon est le plus bel exemple de combat citoyen. C’est la possibilité pour chacun d’aider, de faire bouger les choses, de devenir acteur de la recherche, de s’unir autour des malades et de leurs familles et de leur témoigner solidarité et soutien.

Cette année encore, France Télévisions propose 30 heures d’émissions en direct, de ce vendredi en début de soirée jusqu’à samedi dans la nuit, suivies par près de 20 millions de personnes.


telethon-3Pour recueillir les dons, le Téléthon a créé un numéro d’appel, le 36 37 qui regroupe 2.500 lignes téléphoniques installées dans 60 centres de promesses.

Il est également possible de faire un don directement sur le site Internet téléthon.fr


telethonPour suivre les manifestations prévues pour le Téléthon sur le bassin de l’Adour, rendez-vous sur les page Facebook des coordinations locales et sur le site Internet du Téléthon

Site Internet du Téléthon – Les manifestations
Page Facebook Pyrénées-Atlantiques Est
Page Facebook Pyrénées-Atlantiques Ouest
Page Facebook Landes
Page Facebook Gers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *