1er Grand Prix ACF de la Startup Automobile

L’Automobile Club de France met à l’honneur les initiatives les plus innovantes du moment…


L’ACF et l’ESSEC Alumni Automobile Club se son associés pour organiser ce Grand Prix de l’innovation. Fidèle aux valeurs de ses pionniers, l’Automobile Club de France veut ainsi favoriser et encourager l’évolution de l’automobile sous toutes ses formes.

L’organisation du Grand Prix ACF de la Startup Automobile a ainsi pour objectif principal d’offrir un rayonnement aux startups participantes, leur permettant d’expliquer leur projet aux professionnels du secteur. Ce concours est également l’occasion de réunir les entrepreneurs passionnés autour d’un écosystème composé de financiers, de professionnels de l’automobile et de décideurs en mesure de s’apporter réciproquement.


Les 74 candidatures à ce concours démontrent la légitimité de l’existence d’un concours centré sur l’automobile en France dans le grand ensemble que représente la « Mobilité ».

« La création de l’ACF en 1895 célébrait la réunion des entrepreneurs pionniers de l’automobile. Notre époque, par l’innovation technique et immatérielle, permet à l’Automobile Club de France de jouer de nouveau un rôle clef dans le secteur. Dans la bataille de l’innovation actuelle, la France, forte de l’existence d’une importante concentration d’acteurs clefs de l’industrie automobile, a tous les atouts pour faire naître de nouveaux champions internationaux ».



3 startups ont été sélectionnées pour le Prix Pionnier ACF 2018



Wheeliz avec Charlotte de Vilmorin : location entre particuliers de voitures adaptées pour personnes à mobilité réduite.


ChargeMap avec Yoann Nussbaumer : carte collaborative pour identifier les bornes de recharge pour véhicules électriques, avec un badge d’accès multi-réseaux.


Toucango avec Stéphane Arnoux : le boitier qui alerte le conducteurs aux premiers signes d’endormissement ou de distraction au volant.



3 startups ont été sélectionnées pour le Grand Prix ACF de la Startup Automobile 2018



Nanomade avec Faouzy Soilihi : nanocapteurs permettant de rendre sensible n’importe quelle surface au toucher et à la pression.


Clem’ avec Bruno Flinois : plateforme d’écomobilité partagée à destination des entreprises et des collectivités locales.


Scortex avec Aymeric de Pontbriand : automatisation des contrôles qualité de haute complexité grâce à l’intelligence artificielle.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *